Comment réparer une lampe tactile

Pin
Send
Share
Send

Comment réparer une lampe tactile. Une lampe tactile utilise un capteur qui vous permet d'allumer ou d'éteindre la lampe avec le toucher de votre main. Il peut être plus difficile de réparer une lampe tactile car vous devez la démonter avant de remplacer des pièces. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes.

Étape 1

Résoudre le problème. Assurez-vous que ce n'est pas aussi simple qu'une mauvaise ampoule ou une prise électrique défectueuse. Si l'interrupteur mural commande la prise, assurez-vous qu'il est allumé.

Étape 2

Débranchez la lampe tactile et soulevez le fond avec un couteau à beurre. Vérifiez que toutes les connexions de fils sont à l'intérieur de la lampe. Si nécessaire, couper et recâbler avec des écrous métalliques.

Étape 3

Remplacez le capteur tactile situé à la base de la lampe. Achetez-en un dans un magasin d'alimentation électrique ou un magasin de rénovation domiciliaire et suivez les instructions d'installation du fabricant. L'installation implique généralement rien de plus compliqué que de suivre le câblage à code de couleur.

Étape 4

Vérifiez les fusibles à l'intérieur de la lampe. Certaines lampes tactiles plus récentes ont des fusibles soudés. Remplacez tous les fusibles brûlés par des fusibles de même valeur.

Étape 5

Installez un nouveau transistor de contrôle de puissance, appelé thyristor ou TRIAC. Vous le trouverez sur le circuit imprimé à la base de la lampe. Le transistor de contrôle de puissance est le composant le plus important de la carte. Retirez, placez le nouveau dans le tableau et soudez à la place.

Pin
Send
Share
Send