Comment faire de la peinture antidérapante

Pin
Send
Share
Send

Les surfaces antidérapantes sont un élément de sécurité essentiel pour les patios, les terrasses et les allées extérieures. Bien que la peinture prémontée antidérapante soit disponible, la version achetée est plus épaisse, plus granuleuse et moins conviviale que la peinture que vous mélangez vous-même. Vous mélangez simplement l'additif abrasif - couramment utilisé dans les magasins de rénovation résidentielle - dans la couleur de peinture de votre choix. Utilisez un grain fin pour les zones où vous marchez pieds nus, comme un patio extérieur ou une salle de bain, et des grains grossiers pour les endroits où vous ne pourriez pas marcher pieds nus, comme une passerelle extérieure en béton.

credit: Goodshoot / Goodshoot / Getty ImagesL'ajout de peinture antidérapante sur le plancher du pont extérieur rend la zone beaucoup plus sûre.

Étape 1

Versez la peinture de votre boîte de peinture dans un grand seau en plastique. Cela évite les débordements lorsque vous mélangez l'additif abrasif.

Étape 2

Mesurer 1 pinte de grain pour chaque gallon de peinture que vous utilisez. Vous pouvez augmenter la quantité à 1 pinte de grain par gallon, selon la façon dont vous voulez que la surface se sente sous les pieds. Plus de sable donne une surface plus rugueuse.

Étape 3

Mélanger dans l'additif de grain. Remuer à l'aide d'une cheville en bois jusqu'à ce que le grain soit bien mélangé.

Étape 4

Peignez immédiatement la surface ou versez le sable et le mélange de peinture dans des récipients hermétiques si vous prévoyez de peindre plus tard. Mélangez le sable et le mélange de peinture de temps en temps pendant que vous peignez pour empêcher le sable de se déposer dans le fond du seau.

Pin
Send
Share
Send