Exigences relatives aux balustrades du code du bâtiment

Pin
Send
Share
Send

Le respect des exigences du code du bâtiment est indispensable pour garantir la sécurité des balustrades du pont. Notre sécurité avant tout, c’est la raison pour laquelle des réglementations ont été mises en place dans diverses collectivités des États-Unis afin de vérifier le caractère adéquat de la construction. Les balustrades de pont sont surveillées par le code IRC (International Residential Code) pour les ponts attachés à des maisons unifamiliales et par le code international du bâtiment (IBC) pour les ponts commerciaux attachés à des immeubles multifamiliaux.

crédit: irina88w / iStock / GettyImagesExigences relatives aux balustrades de pont du code de construction

Lors du respect du code du bâtiment, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs, notamment la hauteur des garde-corps, l’espacement des barreaux et le poids pouvant être maintenu. Une fois le pont assemblé, les responsables de la construction s’assureront que vous respectez le code avant la délivrance du permis. Étant donné que les réglementations varient d'un endroit à l'autre, assurez-vous de rechercher des informations sur le site Web de votre état ou de votre ville ou contactez la division des normes et codes du bâtiment de votre état.

La taille

Les ponts supérieurs à 30 pouces au-dessus du niveau du sol doivent être munis d’une garde-corps. Le CEI exige que les glissières de sécurité des maisons unifamiliales isolées mesurent au moins 36 pouces de hauteur, mesurées du haut du rail à la surface du pont. Les ponts commerciaux, réglementés par le CIB, exigent que les garde-corps mesurent 42 pouces de hauteur. Dans les deux cas, vous êtes autorisé à construire des garde-corps plus hauts, à condition qu'ils respectent toutes les autres exigences spécifiées dans le code.

Balustres

Les balustres, ou sections de rail intérieures, doivent être espacés de manière à ne pas avoir des ouvertures suffisamment grandes pour laisser passer une sphère de 4 pouces de diamètre. Les garde-corps des escaliers doivent laisser un espace de 6 pouces entre les balustres.

Des surfaces

Il est important que les surfaces de préhension de la main courante soient continues avec un mur ou une autre surface adjacente à la main courante et ne doivent pas être en saillie. L'espace entre la main courante et le mur ou la surface adjacente ne doit pas être inférieur à 1 pouce.

Poids

Les mains courantes doivent être conçues pour supporter beaucoup de poids, une charge concentrée de 200 livres pour être exact, appliquées à n'importe quel point et dans n'importe quelle direction.

Essai

Trois tests sont appliqués pour respecter les codes du bâtiment IRC et IBC: test de charge de remplissage, test de charge uniforme et test de charge concentrée. Le test de charge de remplissage évalue la force des balustres pour s'assurer qu'une surface de 1 pied carré résiste à 125 livres de force. Un test de charge uniforme permet de s’assurer que le rail supérieur peut supporter une charge de 125 livres appliquée horizontalement ou verticalement. Enfin, un test de charge concentrée permet de vérifier que le rail supérieur peut supporter une charge de 200 livres de force appliquée à mi-portée, sur les côtés et sur le dessus.

Pin
Send
Share
Send