Comment peindre une piscine

Pin
Send
Share
Send

Les piscines creusées associent le luxe familial à une esthétique épurée, sans égale pour les piscines hors sol. Un inconvénient majeur, cependant, est que les composants de la piscine ne sont pas aussi facilement accessibles pour la maintenance. Les piscines hors sol se caractérisent par une bordure métallique ou en plastique facilement amovible et remplaçable, alors que les modèles enterrés comportent des margelles en béton ou en pierre. Bien que l’adaptation soit certes très durable, elle peut se décolorer avec le temps, diminuant ainsi l’aspect de votre piscine. Vous n'avez pas besoin de retirer et de réinstaller une installation coûteuse en temps et en argent pour améliorer l'apparence de votre piscine. Avec le bon savoir-faire, vous pouvez peindre des margelles de piscine en renouvelant son dynamisme.

Étape 1

Enlevez toute saleté ou débris visible avec du savon, de l’eau et une brosse à récurer. Laisser sécher les zones récemment nettoyées pendant 24 heures avant de poursuivre. Bien que vous n’ayez pas besoin de vider la piscine, vous devez vous assurer que celle-ci est complètement sèche avant de peindre. N'utilisez pas la piscine, car nager dans la piscine peut provoquer des éclaboussures d'eau sur la margelle, créant ainsi une zone de peinture inappropriée.

Étape 2

Appliquez du ruban adhésif pour peintre de 2 pouces de large le long du bord de la margelle, en protégeant efficacement les surfaces avoisinantes contre la peinture.

Étape 3

Choisissez la meilleure peinture pour vos besoins. Deux principaux types de peinture sont utilisés pour les revêtements de piscine: les résines époxy et acryliques. (Voir Ressources.) La peinture époxy adhère bien à pratiquement toutes les surfaces; c'est le choix idéal pour les chapes en béton ou en pierre non peintes. Il résiste bien, même face aux dommages causés par le soleil et à la décoloration du chlore. Selon PoolCenter.com, une finition époxy durera environ 7 à 10 ans. Malheureusement, ce type de peinture est plutôt coûteux. Une alternative moins chère est la peinture acrylique. La peinture acrylique ne durera que 2 à 3 ans environ et ne fonctionnera bien que si elle a déjà été peinte de manière professionnelle par le passé. Avec l'un ou l'autre type de peinture, achetez des peintures spécialement conçues pour les piscines; ces peintures sont destinées aux environnements extérieurs riches en humidité.

Étape 4

Utilisez un pinceau à poils régulier pour appliquer une couche de peinture sur la coiffe. Les peintures époxy ou acryliques pour piscines offrent généralement une bonne couverture en une seule couche. Cependant, il est toujours judicieux de vérifier les zones nues après au moins une heure de séchage de la peinture et d'appliquer des couches de peinture supplémentaires si nécessaire.

Étape 5

Laissez la peinture sécher pendant 24 heures, puis retirez le ruban adhésif du peintre. Bien que la plupart des rubans de peintre puissent être retirés proprement jusqu'à une semaine plus tard, il est toujours judicieux de les retirer dans les deux premiers jours. Une fois la bande retirée, attendez 24 heures supplémentaires avant d’utiliser la piscine.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Renovation piscine : remplacer un liner par une peinture, experience (Avril 2024).