Quelles sont les causes de l'augmentation de la pression d'eau dans une maison?

Pin
Send
Share
Send

Si la pression de l'eau provenant des robinets de votre baignoire ou de votre évier semble augmenter ou diminuer légèrement, vous devez vérifier quelques points simples avant de faire appel à un plombier professionnel. Sauf si vous avez un puits et une pompe, la pression de l'eau de votre ménage devrait rester constante, mais elle peut varier considérablement lorsque des appareils, des douches, des sprinklers ou d'autres appareils consommant de l'eau sont en marche.

Une pression d'eau inhabituellement basse ou excessive peut être le signe d'un problème dans votre système de plomberie.

Appareils ménagers

La machine à laver peut déclencher une augmentation de la pression de l'eau.

Votre chauffe-eau est l'une des causes possibles d'une augmentation soudaine de la pression de l'eau. Après utilisation, une vanne s'ouvre et permet au réservoir de se remplir à nouveau. Pendant le remplissage du réservoir, la pression de l’eau peut baisser brièvement, puis remonter à la pression maximale. D'autres utilisations domestiques de l'eau peuvent avoir des effets similaires, notamment la baignoire ou la douche, les lave-vaisselle et les éviers. Une méthode pour lutter contre ce problème consiste à installer un réservoir de rétention qui régule la vidange placée sur le système d'eau domestique.

Systèmes d'arrosage

Le système de gicleurs pourrait créer des fluctuations de la pression de l'eau.

Si vous avez un système de gicleurs automatisé, votre surtension pourrait être liée à l'arrêt du système à la fin d'un cycle. Les systèmes de grande taille nécessitent beaucoup de pression pour alimenter les lignes, et une personne utilisant de l'eau à l'intérieur de la maison remarquera que le flux ralentit au début, puis revient à la normale avant une surtension finale lorsque les lignes de sprinkler deviennent inactives. Régler le système de gicleurs pour qu'il fonctionne dans de plus petites sections, plutôt que d'arroser la pelouse en entier en même temps, peut être votre meilleure solution.

Puits de vessie / réservoir gorgé d'eau

Éteindre la pompe et vider votre réservoir d'eau peut réduire les surtensions.

Lorsque l'approvisionnement en eau est un puits, le problème peut provenir d'un réservoir saturé d'eau ou d'une vessie de puits. Un autre symptôme de cette condition est que le moteur de la pompe s'allume et s'éteint périodiquement même en l'absence d'eau. Lors de l'utilisation de l'eau, la pression va de normale à brève surtensions lorsque le moteur de la pompe est en marche. Le fait de couper l’alimentation de la pompe et de vider le réservoir d’eau résoudra généralement le problème.

Vannes et Tuyaux

Assurez-vous que vos vannes d'arrivée d'eau sont complètement ouvertes.

Vérifiez la conduite d'eau qui arrive dans votre maison et toutes les conduites qui la renvoient. En réduisant la pression disponible sur la ligne, les conduites d’eau cassées ou qui fuient peuvent entraîner des surtensions apparentes de la pression de l’eau. Techniquement, cela entraînera une diminution de la pression moyenne, mais une surtension apparente peut être perceptible si d'autres utilisations de l'eau sur le système sont fermées.

Pin
Send
Share
Send