12 raisons pour lesquelles vous devriez envisager des comptoirs de cuisine en béton

Pin
Send
Share
Send

crédit: The Design Files

Le marbre, le quartz, le bois - ce sont les matériaux de comptoir que nous avons l'habitude de voir dans la plupart des cuisines. Et bien que ces matériaux soient souvent de grande qualité et esthétiques, un propriétaire veut parfois quelque chose d'un peu différent et d'inattendu.

C'est là que le béton entre en jeu. Le matériau même qui compose nos trottoirs et nos allées fait maintenant son entrée dans les cuisines, allant de la ferme au style minimaliste. Ce n'est pas seulement un matériau visuellement intéressant, c'est aussi un choix pratique, loué pour sa force et sa résistance.

Voici 12 raisons pour lesquelles le béton devrait être le prochain choix pour vos comptoirs de cuisine.

1. Le béton est fort et durable.

crédit: Justine Hugh-Jones

Les matériaux comme le marbre et le calcaire peuvent développer des éclats et des entailles au fil du temps, et le bois est extrêmement sujet aux égratignures. Bien qu'aucun comptoir ne soit à l'abri de l'usure, le béton a tendance à mieux résister au fil du temps lorsqu'il est scellé. Cette cuisine, créée par la designer Justine Hugh-Jones, semble pouvoir se lécher. De plus, nous adorons les éléments gris qui reflètent le comptoir de la cascade.

2. C'est complètement personnalisable.

crédit: Est Living

Un comptoir en béton est coulé plutôt qu'installé à l'aide de pièces prédéterminées, de sorte qu'il peut être personnalisé en fonction de vos goûts et de vos besoins. Faites-le épais, mince, déposez des pierres naturelles ou même des fossiles - les possibilités sont infinies. Cette cuisine appartenant à Johnny et Claire Greig présente un comptoir en béton épais qui sert de toile de fond à leurs trouvailles bohèmes.

3. Lorsqu'il est scellé, il résiste à la chaleur, aux taches et à l'eau.

crédit: Bless'er House

Il existe des mastics spéciaux spécialement conçus pour les comptoirs de cuisine en béton. Sans cela, le béton peut être sujet aux taches et aux défauts. Mais avec un produit d'étanchéité, le béton devient soudainement résistant à un certain nombre de problèmes de cuisine, tels que la chaleur, les taches et l'eau. Lauren a choisi un scellant très brillant pour ses comptoirs en béton, partagé sur son blog Bless'er House.

4. Il offre une teinte neutre si vous souhaitez expérimenter des couleurs.

crédit: The Design Files

Le béton est naturellement neutre, ce qui peut vous permettre de choisir les teintes que vous préférez. L’illustratrice Melissa Avery a choisi une palette chaleureuse et conviviale pour cet espace. Sa cuisine présente des armoires en bois clair, un dosseret en tuiles à motifs et de jolis objets décoratifs, qui jouent bien avec les comptoirs de cuisine en béton.

5. Il développera une magnifique patine.

crédit: Instagram @leichtkuechen

De nombreux propriétaires témoignent du fait que les comptoirs de béton prennent une jolie patine avec le temps et s’utilisent. Ces comptoirs gris foncé créés par le fabricant de cuisines allemand Leicht Küchen semblent gagner encore plus de personnalité et de charme au fil des ans.

6. Les imperfections lui donnent du caractère.

crédit: Instagram @havencomforts

Les gens ont tendance à aimer quand un comptoir en béton montre des imperfections subtiles ici et là, et que plusieurs propriétaires demandent dès le départ d'avoir de petites entailles dans leur comptoir. Le look fonctionne très bien dans une cuisine de ferme qui regorge déjà de trésors usés et vintage, comme cet espace de cuisson appartenant à Rae de Haven Comforts.

7. Le béton fonctionne avec pratiquement tous les styles de décor.

crédit: Destination Eichler

Le béton sert d'ardoise claire dans presque tous les espaces et s'harmonise avec un éventail vertigineux de styles de décoration. Rustique? Bohémien? Industriel? Moderne? Tout fonctionne. Ici, une cuisine moderne du milieu du siècle, conçue par l’équipe de Destination Eichler, prouve qu’un comptoir en béton est impeccable au milieu de carreaux rétro, d’armoires profilées et de suspensions d’époque.

8. C'est un matériau moderne et inattendu.

crédit: Reid Design

C’est agréable qu’un invité vienne chez vous et qu’il soit agréablement surpris par le choix que vous avez fait en matière de design. Pour une cuisine qui se démarque du reste, comme celle créée par Reid Design, choisissez du béton pour vos comptoirs.

9. Cela durera pour toujours.

crédit: Garden Designs

Lorsque vous scellez des comptoirs de cuisine en béton et que vous vivez avec eux sans craindre de se tacher ni de se gratter, vous saurez qu'ils dureront des années. La société de design d'intérieur Garden Designs a imaginé cette cuisine avec un comptoir de béton enveloppant.

10. C'est peu d'entretien.

crédit: Instagram @baublesandbackdrops

Une fois que vos comptoirs ont été scellés, il ne vous faudra que peu d'efforts pour les garder propres. Les cirer de temps en temps, mais sinon, tout ce que vous aurez à faire est de les essuyer avec un nettoyant au pH neutre. Même un savon à vaisselle doux fera l'affaire. Cela laissera plus de temps pour cuisiner et prendre des clichés dignes d'Insta, comme l'a fait Lindsey of Baubles & Backdrops dans sa cuisine.

11. Le béton se marie à merveille avec d'autres modèles et matériaux.

crédit: Instagram @whitesparrowfarm

Le béton se comporte bien parmi une myriade de matériaux et de motifs. Dans cette cuisine appartenant à Bree of White Sparrow Farm, des comptoirs de cuisine en béton engrènent avec une hotte en bois, des pots en porcelaine et un dosseret en carreaux de ciment.

12. Le prix est comparable aux autres matériaux.

crédit: Instagram @foundandco

Bien que vous ne économisiez pas beaucoup d'argent en sélectionnant des comptoirs en béton dans votre cuisine, vous n'en dépenserez pas davantage non plus. Selon HomeAdvisor, le prix de ce matériau industriel est comparable à celui du granit et du marbre. Le béton coûte entre 65 et 135 dollars le pied carré, contre 40 à 100 dollars le marbre pour le marbre et entre 40 et 60 dollars le granit.

Pin
Send
Share
Send