Comment éliminer les éraflures et les éraflures des carreaux d'ardoise

Pin
Send
Share
Send

L'ardoise est une pierre métamorphique douce constituée de plusieurs couches de schiste compacté et de sédiments. On peut le trouver sur des carreaux affinés sur une surface lisse ou laissés dans un état naturel de fente. Les deux types d'ardoises ont une surface mate qui peut sembler calcaire ou poussiéreuse, avec de petites pièces pouvant se briser facilement. Les égratignures et les éraflures sont également courantes sur les sols en ardoise. Bien que ces marques puissent être laissées seules pour ajouter du caractère au sol, elles peuvent également être supprimées à l'aide de techniques mini-invasives.

Les ardoises avec beaucoup de texture et de variation de couleur peuvent cacher les rayures mieux que les pierres monochromes.

Étape 1

Versez une petite quantité d'eau sur la zone éraflée ou rayée. Travailler l'éraflure ou gratter dans un mouvement circulaire en utilisant du papier abrasif sec / 800 grains. Cela aidera à égaliser la zone grattée avec le reste de la pierre environnante pour mieux le cacher.

Étape 2

Rincez l’ardoise à l’eau douce et séchez-la avec un chiffon doux pour examiner les rayures. S'il est encore visible, ajoutez de l'eau et continuez à travailler avec le papier abrasif. S'il est faible pour les yeux, laissez la région sécher complètement.

Étape 3

Appliquez immédiatement une fine couche d’huile minérale sur l’ensemble du sol en ardoise pour en approfondir la couleur, masquer les traces de rayures et d’éraflures et le protéger contre les nouveaux. Trempez un pinceau en mousse dans l'huile minérale et peignez l'huile sur l'ardoise en traits légèrement imbriqués. Portez une attention particulière aux fissures, écaillements et vides dans la pierre pour assurer une couverture uniforme.

Étape 4

Laissez l'huile minérale tremper dans l'ardoise pendant 10 minutes, puis essuyez l'excès avec un chiffon doux. Laisser l’ardoise sécher complètement avant de marcher sur sa surface.

Pin
Send
Share
Send