Comment réparer un verrou à pêne dormant

Pin
Send
Share
Send

Le fonctionnement d'un pêne dormant n'est pas compliqué - vous tournez la poignée ou la clé, le verrou glisse à travers la gâche et verrouille la porte. Le verrou fonctionne mieux si le boulon est bien ajusté. cela élimine la possibilité de desserrer la serrure en secouant la porte. En raison de son ajustement serré, le boulon peut facilement ne plus être aligné, ce qui risque de coller ou de ne pas se verrouiller. Parfois, le mécanisme de verrouillage peut rester collé simplement parce qu’il a besoin de lubrification. On y remédie facilement en démontant la serrure de l'intérieur de la porte.

crédit: Zoonar RF / Zoonar / Getty ImagesLes charnières desserrées sont souvent responsables du blocage des verrous.

Étape 1

Ouvrez complètement la porte et serrez toutes les vis de la charnière avec un tournevis. Si vous trouvez une vis qui ne se resserre pas, remplacez-la par une vis à bois de 2 1/2 pouces qui mordra dans le poteau du mur. Les montants de porte sont relativement minces et les vis s'en retirent souvent, en particulier lors du support d'une porte d'entrée lourde. Stabiliser les charnières peut résoudre le problème du verrou.

Étape 2

Étendez le boulon à fond, fermez la porte et marquez les positions des haut et bas du boulon sur le montant avec un crayon. Ouvrez la porte et vérifiez l'alignement des marques avec le haut et le bas de l'ouverture de la gâche. Il y a deux façons de réparer la grève si les marques ne sont pas alignées.

Étape 3

Rectifiez le haut du bord inférieur de l'ouverture de la gâche avec un outil rotatif et un accessoire de rectification pour corriger un désalignement de 1/8 de pouce ou moins. Si le désalignement est supérieur à 1/8 de pouce, dévisser et enlever la gâche, ciseler l'ouverture et repositionner la gâche pour l'aligner sur la nouvelle ouverture. Remplissez les trous de vis avec du mastic époxy, percez de nouveaux trous pilotes de 1/8 de pouce pour les vis et réinitialisez la gâche.

Étape 4

Pulvérisez du lubrifiant dans le trou de la serrure pour lubrifier un mécanisme de verrouillage qui ne tourne pas. Si cela ne vous aide pas, démontez le verrou. Pour ce faire, retirez la rosette de la poignée située à l'intérieur de la porte et dévissez les deux boulons maintenant la serrure. Séparez le verrou, vaporisez du lubrifiant sur le mécanisme et remontez le verrou.

Pin
Send
Share
Send