Comment enlever le spray de silicone

Pin
Send
Share
Send

Vous pouvez éliminer les aérosols de silicone de la plupart des surfaces en appliquant soigneusement un solvant puissant. Les aérosols lubrifiants à base de silicone adhèrent aux surfaces dures et douces et ne peuvent pas être simplement lavés à l’eau chaude savonneuse. Les solvants rompent la liaison entre le silicone et la surface, ce qui permet de l’éliminer. Nettoyez le surplus de silicone en quelques minutes avec quelques articles que vous avez peut-être déjà dans votre garage.

Une fine couche invisible de silicone en aérosol empêchera la peinture de coller.

Étape 1

Verser quelques cuillères à soupe. du solvant sur le coin d'une serviette de magasin doublée dans un endroit bien ventilé. La protection de vos mains avec des gants en caoutchouc est fortement recommandée pour prévenir les irritations de la peau.

Étape 2

Appuyez sur la section humidifiée de la serviette sur le spray de silicone et commencez à frotter toutes les zones enduites dans un mouvement circulaire serré. De grandes taches de lubrifiant peuvent nécessiter que vous nettoyiez plusieurs fois le chiffon avec du solvant pour le maintenir humide. Laisser le solvant reposer sur la zone pendant une heure.

Étape 3

Passez à une serviette propre et sèche. Frottez la surface en effectuant des cercles serrés, en vous déplaçant vers un nouvel endroit propre sur la serviette chaque fois qu'une zone devient humide.

Étape 4

Essuyez la surface en larges passes avec une seconde serviette propre et sèche. Inspectez la surface pour voir s'il reste du silicone et répétez le processus d'application de solvant si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: TOP 10 DES UTILISATIONS IMPROBABLES DU WD-40 (Mai 2024).