Comment sauver un rosier mourant

Pin
Send
Share
Send

Les rosiers sont parmi les plantes les plus attrayantes. Lorsqu'ils sont correctement pris en charge, ils peuvent durer de nombreuses années, produisant de belles fleurs et un parfum. Mais si vous avez un rosier qui se débat et a besoin d’un peu, voire de beaucoup, de TLC, vous pouvez revitaliser votre rosier avant de perdre tout espoir.

Étape 1

Coupez toutes les branches anciennes et mortes de la brousse en utilisant des voiles de taille. Une taille correcte est essentielle à la santé et à la longévité de tout rosier. Lors de la taille, coupez en biais, ce qui permet de guérir plus rapidement et permet également une meilleure circulation des nutriments dans toute la plante. N'ayez pas peur de faire une taille spectaculaire, surtout si la plante en question n'a jamais été taillée auparavant. La taille pour la première fois peut sembler effrayante, mais prenez l’habitude de couper tous les boutons de roses morts afin que de nouveaux boutons puissent se former. Faites une taille importante au printemps, au milieu de l'été et à l'automne. Coupez également tous les grands arbres et arbustes autour du rosier qui pourraient bloquer la lumière du soleil.

Étape 2

Enlevez les débris morts autour de la base du rosier, tels que les feuilles mortes et les feuilles et l'herbe. Les rosiers, en particulier les grands, attirent souvent les débris volants du vent. Toute feuille ou herbe ou herbe en décomposition entourant la brousse peut bloquer ou enlever les éléments nutritifs de la brousse. Utilisez un râteau de jardin pour ramasser les débris et jetez-les dans un grand sac à pelouse.

Étape 3

Saupoudrer d'engrais de rose (assurez-vous que c'est spécifiquement pour les roses) autour de la base de la brousse avant d'arroser. N'utilisez que la quantité recommandée sur l'étiquette, car chaque marque d'engrais est différente. Fertilisez votre rosier une fois par semaine, quand vous l'arrosez. Une fois que votre arbuste est redevenu en bonne santé, fertilisez une fois par mois pour maintenir une plante en bonne santé.

Étape 4

Arrosez le rosier jusqu'à ce que le sol soit bien saturé. L'eau est essentielle au maintien de roses saines et vibrantes. Si vous vivez dans un climat chaud, où les températures atteignent plus de 90 degrés par jour, ou si le rosier est exposé au sud, il est préférable d'arroser chaque jour pendant 15 minutes. Pour des températures plus fraîches et lorsque le rosier est dans une zone partiellement ombragée, il est suffisant d'arroser tous les deux jours.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Astuces : Entretien du rosier face aux insectes et maladies (Avril 2024).