Comment enlever un lampadaire

Pin
Send
Share
Send

Un lampadaire décoratif peut éclairer une pelouse ou fournir une lumière du soir fort nécessaire, mais il peut être nécessaire de l'enlever lors du remodelage de l'aménagement paysager ou si la lumière cesse de fonctionner. La partie la plus laborieuse de l’enlèvement d’un lampadaire est le creusement nécessaire pour s’enfoncer dessous, en fonction de la profondeur à laquelle la base du lampadaire est enterrée. Étant donné que les câbles électriques reliés aux lampadaires peuvent rester enfouis, il n'est pas nécessaire de déchirer de longues bandes de gazon, ce qui facilite grandement leur retrait.

Le retrait des lampadaires peut être une tâche laborieuse.

Étape 1

Éteignez le disjoncteur qui relie le lampadaire à l'alimentation principale du bâtiment. Utilisez un testeur de tension pour vérifier que l'alimentation est coupée avant de retirer les fils du disjoncteur ou d'une jonction à la borne. Les testeurs de tension se trouvent dans n'importe quelle quincaillerie et peuvent être aussi simples que deux câbles avec une ampoule attachée. Lorsque les fils sont placés sur les fils, l'ampoule s'allumera s'il y a de l'électricité dans les fils.

Étape 2

Creusez autour des trois côtés du montant de la lampe jusqu’au bas de la base. Souvent, les lampadaires sont enfouis dans du béton assez profond. Si tel est le cas, casser le béton juste en dessous de la base du lampadaire avec une barre de citerne.

Étape 3

Poussez la barre de citerne dans le sol sur le côté du lampadaire qui n'a pas été creusé. Tirez la barre de la citerne vers l’arrière pour exercer un effet de levier sur le lampadaire et dégagez-la du sol. Demandez à un assistant de se tenir en face pour attraper le lampadaire lorsqu'il bascule.

Étape 4

Soulevez le lampadaire et placez-le dans la brouette pour pouvoir le retirer facilement. Couper les fils menant dans le poteau avec une paire de pinces coupantes. Si un nouveau lampadaire doit être installé à l'avenir, recouvrez les extrémités des câbles avec des capuchons de câble imperméables et de couleurs vives.

Étape 5

Utilisez une pelle pour combler le trou. Selon la profondeur à laquelle le lampadaire a été enterré, un ou deux sacs de terre supplémentaires peuvent être nécessaires pour niveler la zone. Enlevez le lampadaire dans la brouette.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment remplacer un luminaire au plafond ? (Mai 2024).