Comment enlever l'adhésif de construction d'une baignoire

Pin
Send
Share
Send

Une fois que vous avez installé une nouvelle baignoire et que vous l’avez fixée aux montants du mur, il existe de nombreuses possibilités d’attraper un adhésif de construction qui tombe avant de prendre votre première baignoire. Les gouttes qui se produisent lors de l’installation des panneaux de vinyle constituent la source la plus courante de taches d’adhésif, mais ces taches peuvent également se produire lors de l’installation des boiseries. L'adhésif de construction colle très bien et est fort, mais il est plus facile à enlever que vous ne le pensez. Vous pouvez généralement desserrer son adhérence sur les parois de la baignoire avec un lubrifiant, et une fois que la majeure partie est partie, vous devriez être en mesure de nettoyer le reste.

Étape 1

Enduire l'adhésif de vaseline et attendre qu'il se ramollisse, ce qui peut prendre plusieurs jours. Utilisez des essences minérales comme solution de rechange, mais vous devrez peut-être réappliquer une ou deux fois avant que l'adhésif ne ramollisse.

Étape 2

Chauffer l'adhésif à 140 degrés Fahrenheit, en utilisant un pistolet thermique, si vous n'avez pas le temps d'attendre que la vaseline fonctionne. Si vous n'avez pas de pistolet thermique dans votre placard à outils, un sèche-cheveux réglé sur haute fonctionnera également. Gardez la chaleur sur l'adhésif jusqu'à ce qu'il se ramollisse.

Étape 3

Grattez autant de colle que possible en utilisant un couteau à mastic en plastique. Un couteau en plastique grattera efficacement et ne rayera pas la finition.

Étape 4

Frotter le résidu avec un nettoyant légèrement abrasif, comme une pâte à base de bicarbonate de soude et d'eau. Vous pouvez également utiliser de la poudre à récurer ou, à la rigueur, un dentifrice blanc non gel. Lavez à l'eau claire lorsque vous avez terminé.

Pin
Send
Share
Send