Pouvez-vous utiliser de l'eau de Javel ou du chlore dans une fontaine en béton?

Pin
Send
Share
Send

Les éléments aquatiques sont les ajouts préférés des jardins privés, mais la saleté et les algues gâchent le foyer de détente avec de l’eau décolorée, des surfaces colorées et des odeurs désagréables. Par souci de commodité, de nombreux conseillers bien intentionnés recommandent d'ajouter de temps en temps du chlore ou de l'eau de Javel à une fontaine pour conserver son apparence, mais ce conseil n'est pas toujours la meilleure solution. Bien que efficace pour éliminer les algues et autres contaminants de l'eau, le chlore n'est souvent pas le meilleur choix pour le conditionnement de l'eau.

Les algues obscurcissent l'eau et souillent la surface des fontaines en béton.

Avantages

L'eau de Javel et les autres produits chlorés sont courants dans la plupart des ménages. Ils constituent donc des additifs pratiques pour remédier rapidement à une fontaine recouverte d'algues ou purifier l'eau dans une fontaine décolorée. Une petite quantité de chlore suffit pour nettoyer l’eau. Vider la fontaine d'eau et la frotter avec une solution d'eau de Javel diluée élimine efficacement les taches tenaces et le chlore s'évapore rapidement, vous permettant ainsi de remplir et de remplacer la fontaine en quelques heures à peine.

Désavantages

Les pastilles de chlore et l'eau de Javel corrodent le béton et annulent la plupart des garanties de fontaine. Le chlore endommage également la pompe qui fait circuler l'eau et peut altérer la couleur de la fontaine. La plupart des types d'additifs au chlore s'évaporent rapidement de l'eau, surtout en petites quantités. Cependant, les composés chimiques chlorés à libération lente peuvent nuire aux animaux qui boivent à la fontaine tant que le produit chimique est présent et actif.

Processus

Ajoutez 1 à 2 c. d'eau de Javel dans le bassin de la fontaine pour éliminer les algues, mais cette action peut endommager et perturber le fonctionnement de la pompe de la fontaine. Pour les algues et les taches importantes, éteignez la pompe et videz l'eau de la fontaine. Diluer une tasse d'eau de Javel dans un gallon d'eau et verser le mélange directement sur la tache. Frottez la solution dans la surface avec une brosse à poils moyens jusqu'à ce que la tache soit partie, et rincez à l'eau claire.

Des alternatives

Aquatic & Garden Decor, un magasin de fournitures pour jardins d'eau avec 20 ans d'expérience, recommande l'utilisation d'algicides pour éliminer en toute sécurité les algues des fontaines. De nombreux algicides sont disponibles dans les magasins de fournitures pour étangs et piscines qui sont sûrs pour la fontaine et tout animal pouvant boire de la fontaine. Ces produits sont aussi faciles à utiliser que les produits à base d’agent de blanchiment, mais ils sont plus sûrs et n’annuleront aucune garantie.

Pin
Send
Share
Send