Le meilleur coulis à utiliser dans les carreaux de céramique

Pin
Send
Share
Send

Vous devez prendre beaucoup de décisions lors de l’installation de nouveaux carreaux de céramique. Même après avoir choisi les carreaux de céramique parfaits pour le travail, vous devrez tout de même vous occuper du peu embêtant de ce qui les maintiendra. La couleur, la texture et la composition du coulis que vous choisissez sont importantes pour l'aspect et la fonction du travail fini. Le bon coulis est attrayant avec les carreaux de votre choix et offre également une protection efficace contre la saleté et la moisissure.

crédit: Design Pics / Photo LJM / Design Pics / GettyImagesLe meilleur coulis à utiliser dans les carreaux de salle de bain

Types de coulis: sablé ou non poncé

Le meilleur type de coulis pour vos carreaux de salle de bains en céramique dépend en grande partie de la taille et de la conception des carreaux en question. Disposez d’abord vos carreaux pour déterminer la quantité d’espace à sceller entre chaque rangée. Si l'espace est inférieur à 1/8 de pouce, vous devez utiliser du coulis sans sable. Les espaces de plus de 1/8 pouce nécessitent un coulis poncé. Le sable entrant dans la composition de ce type de coulis aide à empêcher la fissuration de ces grandes zones.

Coulis à base de ciment

En comparant les types de coulis, vous constaterez que le coulis à base de ciment est très populaire. Le coulis à base de ciment est un choix standard et abordable qui fonctionne bien avec les carreaux de salle de bains en céramique. Il peut être acheté en options sablées ou non sablées pour s'adapter à toutes les tailles d'espace. Pour protéger ce type de coulis contre la moisissure et les taches, vous devrez le sceller après environ deux jours de séchage. Cela peut vouloir dire que votre salle de bain sera interdite entre-temps.

Coulis Epoxy

Le coulis époxy est le choix le plus durable pour les carreaux de céramique. Comme pour le coulis à base de ciment, il se présente sous forme poncée ou non poncée. Ce type de coulis n'a pas besoin d'être scellé et peut résister à tout type de déversement que votre salle de bain pourrait poser. Si vous installez des carreaux de sol dans une salle de bains très fréquentée, par exemple celle utilisée par plusieurs membres d'une grande famille, le coulis époxy peut être le meilleur choix. Toutefois, si vous travaillez dans une salle de bain principale qui voit moins d'usure, vous ne voudrez peut-être pas débourser l'argent supplémentaire nécessaire au meilleur coulis époxy.

Choisir les couleurs de coulis

Les coulis à base de ciment et d'époxy sont disponibles dans une large gamme de couleurs. Le choix ultime dépend de vos goûts esthétiques et de ce qui va le mieux avec le carreau que vous avez choisi. Gardez à l'esprit que le coulis blanc peut être difficile à garder propre dans une salle de bain encombrée et désordonnée, surtout si vous choisissez un coulis pour les carreaux sur le sol de la salle de bain. Si vous installez tous les nouveaux carreaux, vous pourrez peut-être économiser quelques carreaux supplémentaires et tester différentes couleurs avec deux carreaux montés sur un morceau de contreplaqué. Gardez à l'esprit que le scellant peut changer légèrement la couleur du coulis à base de ciment. Les coulis en poudre sont vrais à leur couleur sous forme de poudre. Bien qu'ils s'assombrissent lorsqu'ils sont mouillés, ils sèchent légèrement.

Vous avez beaucoup de choix de coulis qui fonctionnent bien dans les espaces de salle de bain. Commencez par déterminer si vous avez besoin d'un coulis poncé ou non poncé avant de choisir un type et une couleur.

Pin
Send
Share
Send