Les plantes poussent-elles mieux en eau salée, en eau sucrée ou en eau du robinet?

Pin
Send
Share
Send

L'eau est l'un des trois composants essentiels à la survie de toute plante. Le mélange d'additifs tels que le sel ou le sucre dans l'eau peut altérer la capacité de la plante à se développer.

Les plantes ont besoin d'eau pour se maintenir et grandir.

Eau salée

L'eau de mer est extrêmement préjudiciable à la plupart des plantes et peut sérieusement inhiber la croissance. L'eau salée contient des niveaux élevés de sodium qui créent un environnement toxique pour les systèmes végétaux. Le sel peut également absorber l'eau des racines de la plante, ce qui la fait flétrir et mourir. De fortes concentrations de sel dans le sol empêcheront la plante d’avoir accès à l’hydratation, une nécessité pour sa survie et sa croissance. Le sel peut même persister dans le sol, empêchant ainsi la croissance de nouvelles plantes.

Eau sucrée

Le sucre, comme le sel, peut drainer l'humidité des racines des plantes, provoquant l'étouffement des plantes jusqu'à la mort. Vous remarquerez peut-être que le sol autour des racines de la plante reste humide en raison de l'eau sucrée, mais la capacité d'absorber cette humidité est bloquée.

L'eau du robinet

L'eau du robinet est l'une des meilleures options pour arroser vos plantes. Il est relativement exempt de produits chimiques nocifs et d’additifs. Cela permet à l'eau de s'écouler librement jusqu'aux racines de la plante pour être absorbée, assurant ainsi une croissance saine.

Pin
Send
Share
Send