À propos des détecteurs de fumée de cigarette

Pin
Send
Share
Send

Les détecteurs de fumée classiques ne détectent souvent pas les petites traînées de fumée des cigarettes. Bien que cela puisse être pratique si vous fumez dans la maison, cela peut également être problématique si vous souhaitez empêcher les gens de s'allumer dans votre maison, dans les toilettes ou dans les chambres à coucher. Les détecteurs de fumée de cigarette sont spécialement conçus pour s’éteindre lorsqu’ils sont exposés à la fumée de cigarette, ce qui les rend idéaux pour les salles de bain des lycées et les salles de lavage d’affaires.

Une fonction

Les détecteurs de fumée de cigarette détectent des choses spécifiques à la fumée de cigarette. Ils n'ont pas besoin d'un certain volume de fumée pour s'éteindre. Les détecteurs de fumée de cigarette comparent les normes de qualité de l’air avec celles de l’environnement dans lequel le détecteur est monté. Si les résultats de la comparaison indiquent que l'air a été pollué par la fumée de cigarette, l'alarme retentit.

Caractéristiques

Les détecteurs de fumée de cigarettes sont livrés avec de nombreux accessoires. Certaines lumières clignotent lorsque la fumée de cigarette est détectée. D'autres déclenchent une alarme forte. D'autres encore transmettent des pages sans fil à un emplacement prédéfini, tel qu'un ordinateur administratif, en avertissant une personne en autorité que quelqu'un s'est "allumé" et l'emplacement.

Les types

Les détecteurs de fumée de cigarette existent dans une variété de modèles. Certains sont simplement des détecteurs de fumée très sophistiqués qui peuvent détecter de très petites quantités de fumée, même dans une grande pièce. D'autres détectent en réalité la lumière ultraviolette émise lorsqu'une allumette ou un briquet est utilisé pour allumer la cigarette.

Effets

Les détecteurs de fumée de cigarette sont généralement utilisés comme moyens de dissuasion. De nombreuses écoles secondaires les utilisent pour réduire le tabagisme chez les adolescents dans les salles de bain et même à l’extérieur dans les endroits couverts. Les entreprises les utilisent de la même manière dans les toilettes des employés et des clients. L'élimination de la possibilité de fumer à l'intérieur peut permettre de réduire les coûts d'assurance et de réduire considérablement les risques d'incendie.

Idées fausses

Beaucoup de gens pensent que leurs détecteurs de fumée standard détecteront la présence de fumée de cigarette. Après tout, parfois, ils s'éteignent même avant que quoi que ce soit ait brûlé sur le poêle! Cependant, les avertisseurs de fumée ne sont généralement pas assez sophistiqués pour détecter la fumée de cigarette de manière fiable, et un avertisseur de fumée n’indiquera pas systématiquement la présence de fumée de cigarette dans une pièce.

Attention

De toute évidence, nous savons tous que fumer est mauvais pour la santé. Cependant, si les gens choisissent quand même de fumer, c'est leur décision et ils ont le droit d'influencer leur santé de la manière légale qui leur convient. Cependant, fumer à l'intérieur représente un risque grave pour la santé et la sécurité de toutes les personnes concernées. Non seulement les risques d'incendie sont beaucoup plus grands lorsque la cigarette est autorisée à l'intérieur, mais la fumée secondaire peut causer de graves problèmes de santé aux fumeurs et aux non-fumeurs. L'utilisation d'un détecteur de fumée de cigarette peut vous aider à réduire et même à éliminer ces problèmes.

Pin
Send
Share
Send