Comment nettoyer les murs peints sans laisser de traces

Pin
Send
Share
Send

Les murs peints sont-ils sur votre liste de nettoyage? Que vous souhaitiez simplement rafraîchir les murs ou qu'ils aient des taches, de la saleté ou de la saleté qui doit s'enlever, il peut être difficile de trouver le meilleur moyen de laver les murs sans traces. En utilisant une option de nettoyage doux et en prenant soin de votre nettoyage peut aider à minimiser les traînées ou les marques laissées derrière.

crédit: master1305 / iStock / GettyImagesComment nettoyer les murs peints sans laisser de traces

Quelles sont les causes des stries?

Le nettoyage des murs peints peut causer des traînées pour un certain nombre de raisons, notamment la saleté et la crasse déjà présentes. Lorsque vous mélangez de l'eau avec ces dépôts, ils peuvent coller au mur encore plus et laisser derrière des stries. Utiliser trop d'eau ou un nettoyant puissant peut également causer des traînées, surtout si vous laissez le liquide couler le long du mur. Frotter trop fort, en particulier sur les finis plats, peut effacer une partie de la peinture et causer un aspect strié.

Considérant le type de peinture

Tous les types de peinture ne répondent pas aussi bien au nettoyage que les autres. En général, finitions plus brillantes peut mieux gérer le nettoyage sans laisser de traînées ni se décoller du mur. Si vous avez des murs aux finis plats, satinés ou coquilles d’œufs, vous aurez peut-être plus de mal à les nettoyer. Frotter trop fort peut essuyer la peinture.

Les peintures à base d'huile ont tendance à mieux tenir que les peintures au latex lors du nettoyage. Certaines peintures au latex sont également conçues pour être lavables et peuvent être plus faciles à nettoyer que les peintures au latex ordinaires. Vous pouvez même être en mesure d'utiliser un produit dégraissant doux sur ces types de peinture, mais vous devez toujours tester le produit dans une zone cachée.

Choisir une solution de nettoyage des murs

Si vous faites un nettoyage général sans aucune tâche à aborder, l'eau claire peut être suffisant pour faire le travail. Pour les taches, les empreintes digitales ou autres marques visibles, vous devrez peut-être accélérer un peu. Passez toujours du plus doux au plus puissant pour réduire les risques de rayures et de dégâts de peinture.

Un peu liquide vaisselle mélangé avec de l'eau chaude est une option douce. Vous pouvez aussi utiliser le vinaigre mélangé avec de l'eau. Si cela ne vous suffit pas, commencez avec un gallon d'eau tiède et ajoutez 1/2 tasse de vinaigre, 1 tasse d'ammoniac et 1/4 de tasse de bicarbonate de soude.

Peu importe l'option que vous choisissez, toujours testez la solution de nettoyage des murs dans une zone cachée avant de commencer à laver. Cela vous permet de voir si le nettoyant aura une incidence sur l'aspect de la peinture ou laissera des marques. Une fois que vous savez que c'est sûr à utiliser, vous pouvez passer au reste des murs.

Préparer les murs

Commence par enlever la poussière et la saleté lâche de vos murs. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un plumeau en laine d'agneau ou un aspirateur muni d'une brosse à poils. La meilleure façon de nettoyer les murs est de commencer par le plafond et de descendre pour ne pas redéposer la poussière sur les autres parties du mur.

C'est une bonne idée de mettre des serviettes à la base du mur où vous nettoyez au cas où la solution coulerait. Les serviettes attirent l'eau pour l'empêcher d'endommager les plinthes ou le sol.

Laver les murs

Utiliser un éponge douce sans colorants pour nettoyer les murs. Trempez l'éponge dans l'eau et essorez-la. Les finis plats, satinés et coquilles d'oeuf conviennent particulièrement avec le moins d'eau possible. Il est donc préférable de bien faire sortir l'eau. Sur les murs lustrés, vous pouvez utiliser un peu plus d'eau.

En commençant par le haut du mur et en vous dirigeant vers le sol, vous pouvez attraper les égouttures si cela se produit. Si vous commencez par le bas, une goutte d'égouttement par le dessus peut causer des traînées sur les sections déjà nettoyées. Rincez régulièrement l'éponge pour éviter de déplacer la saleté sur les autres parties du mur et de créer davantage de traînées. Utiliser un mouvement doux et circulaire protéger la surface peinte.

Comment enlever les taches

Si vous avez une tache tenace qui ne se décolle pas avec la solution de nettoyage des murs, vous pouvez faire une pâte en utilisant bicarbonate de soude et de l'eau. Testez votre pâte à un endroit peu visible et laissez-la sécher pour vous assurer qu'elle ne laisse pas de traces d'eau ou d'autres dommages. Si le test se déroule bien, vous pouvez passer à d’autres zones du mur.

Utilisez une éponge pour travailler doucement la pâte dans la tache en utilisant un mouvement circulaire. Suivi avec une éponge fraîche qui est juste humidifiée avec de l'eau pour essuyer la pâte. Après le nettoyage, séchez les zones avec une serviette propre pour éviter les traces d'eau qui pourraient donner une apparence striée au mur.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Nettoyer un mur peint. Bien dans mon appart' (Mai 2024).