Comment greffer des ventouses d'un peuplier faux-tremble

Pin
Send
Share
Send

Les arbres de peuplier faux-tremble ont une écorce pâle, atteignent entre 60 et 80 pieds de hauteur et sont réputés pour se propager par les rejets. Les ventouses sont de nouveaux arbres qui poussent à partir de la racine latérale du vieil arbre. Le processus se poursuit jusqu'à ce que des bosquets entiers de trembles tremblants soient formés. Parfois, cependant, les rejets poussent là où vous ne le souhaitez pas, mais vous pouvez apprendre à les transplanter ailleurs.

Étape 1

Trouvez un meunier de l'arbre mère au début du printemps. Suivez une racine exposée à tout plant de tremble que vous voyez. Les petits rejets seront plus faciles à transplanter car ils auront un système racinaire plus petit.

Étape 2

Utilisez une pelle pour creuser autour de la ventouse. Essayez d’intégrer le plus possible le système racinaire dans la motte. Couper la racine latérale de l'arbre mère avec la pelle. Retirez la ventouse et enveloppez les racines avec le sol d'origine restant dans la jute. Arrosez la motte de racines à travers la toile de jute avec un tuyau pour maintenir le sol humide jusqu'à la transplantation, ce qui devrait se produire dès que possible.

Étape 3

Préparer le site de transplantation. Les trembles poussent mieux en plein soleil dans des conditions de sol humides et bien drainées. Creusez un trou aussi profond que la motte est haute et double de sa largeur. Utilisez deux pellets de compost organique et faites-le pénétrer dans le sol pour l'enrichir.

Étape 4

Déballez la motte de ventouse et placez-la dans le trou préparé. Remplissez le trou autour des racines avec de la terre et placez-le autour de la base de l’arbre à ventouse. Placez une couche de paillis de 2 à 3 pouces et construisez un petit monticule autour de l'arbre pour la rétention d'eau.

Étape 5

Gardez le meunier greffé humide, mais pas détrempé, pendant qu'il prend racine. Dans les sols poreux et sableux et par temps chaud, cela peut signifier arroser tous les deux jours. Dans les sols plus humides et par temps chaud, vous ne pouvez probablement arroser que tous les trois ou quatre jours. Au fur et à mesure que l'arbre commence à pousser, diminuez progressivement la fréquence des arrosages à une fois par semaine, puis toutes les deux semaines par temps sec. Diminuez encore plus la fréquence d'arrosage en hiver, lorsque l'arbre devient dormant.

Pin
Send
Share
Send