Quelle est la différence entre une baguette de soudage 6011 et une baguette de soudage 6013?

Pin
Send
Share
Send

Le soudage à l'arc est utilisé dans la construction, l'agriculture, les mines et en mer. Peu importe le type de soudure ou le lieu de soudage, vous avez besoin d'électrodes, appelées baguettes de soudage, pour compléter le processus de soudage. Le processus de soudage est réalisé lorsque l'électricité passe à travers l'électrode dans le métal à souder, créant un arc électrique atteignant des températures de 5 000 ° Celsius. L'arc électrique fait fondre l'électrode avec le métal de base complétant le processus de soudage. Cela est vrai à la fois de l'électrode 6011 et de l'électrode 6013.

Toujours utiliser un équipement de protection lors du soudage.

Polarité

Les électrodes 6011 et 6013 peuvent être utilisées sur les courants continu et alternatif. Le courant alternatif est un courant électrique qui change le sens du flux, tandis que le courant continu coule régulièrement dans un sens. Pour cette raison, le courant continu est souvent utilisé lorsque le matériau à souder nécessite plus de chaleur, et le courant alternatif est utilisé lorsque le besoin de chaleur du matériau à souder est moindre. Les machines à souder les plus courantes vendues sont uniquement à courant alternatif.

Résistance à la traction

La résistance à la traction est la mesure de la résistance d'un matériau aux contraintes longitudinales. C'est la quantité maximale de force qu'un matériau peut supporter sans se rompre. La résistance à la traction d'une baguette de soudage peut être déterminée par les deux premiers chiffres du nom de l'électrode. Dans ce cas, la valeur est 60, de sorte que la résistance maximale à la traction des électrodes 6011 et 6013 est de 60 000 psi.

Pénétration

La pénétration est la distance en dessous de la surface à laquelle le métal est fusionné à partir de la chaleur créée par l'arc électrique entre l'électrode et le métal de base. L'électrode 6013 convient mieux à la pénétration de lumière faible à moyenne sur un métal mince ou une tôle. L'électrode 6011 offre une plus grande pénétration que la 6013, ce qui vous permet de souder un matériau légèrement plus épais.

Les usages

L'électrode 6013 est souvent utilisée dans des situations impliquant des soudures irrégulières ou courtes nécessitant un changement de position car elle fournit un arc très stable et une finition lisse. L'électrode 6011 est souvent le meilleur choix sur les surfaces peintes, sales ou grasses lorsque l'apparence n'est pas aussi importante et que la pénétration est plus importante.

Pin
Send
Share
Send