Le sel ou le vinaigre tueront-ils le bambou?

Pin
Send
Share
Send

Courir en bambou peut dépasser un chantier si vous n'êtes pas vigilant, envoyant de nouvelles pousses partout. Le vinaigre et le sel peuvent sembler être des méthodes de contrôle naturelles pour tuer le bambou indésirable, mais une seule de ces substances agit comme un herbicide.

Le contrôle mécanique fonctionne mieux pour le bambou.

Importance

Le vinaigre fonctionne bien comme herbicide naturel car il est acide. Le vinaigre blanc distillé et les autres vinaigres que vous pouvez acheter au supermarché ont une acidité de 5%; c'est seulement assez fort pour tuer la nouvelle croissance et ne fonctionnera pas sur le bambou établi. Les herbicides contenant de l'acide acétique, ou du vinaigre à plus forte concentration, tueront le bambou. Le sel n'est pas efficace pour tuer le bambou.

Méthode

Le contrôle mécanique fonctionne bien pour tuer ou affaiblir le bambou. L'American Bamboo Society recommande de couper le bambou à la base, puis d'attendre que de nouvelles pousses apparaissent. Vaporisez soigneusement les nouvelles pousses avec du vinaigre ou un herbicide à l'acide acétique, attendez deux semaines que le vinaigre agisse sur la plante, puis coupez les tiges. Répétez autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que vous ayez complètement éradiqué le bambou.

Une fonction

Le vinaigre éteint le bambou avec de l'acide pour tuer la plante. Les plantes de bambou ont des résistances au sel variables, certaines pouvant supporter une quantité modérée de sel. Il existe des moyens beaucoup plus efficaces de contrôler le bambou qu'avec du sel, mais le vinaigre vaut la peine d'essayer de l'éradiquer naturellement.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment PERDRE LA GRAISSE du VENTRE avec CES ALIMENT ? 3 ALIMENTS QUI FONT PERDRE DU POIDS (Mai 2024).