Types de finitions de lustre

Pin
Send
Share
Send

crédit: Twenty20

Une certaine image nous vient à l’esprit lorsque nous pensons aux lustres, généralement à une lumière dorée scintillant à travers une cascade de cristaux; mais nous prenons parfois pour acquis le cadre de ces luminaires décoratifs. Le corps du lustre (la partie qui contient toutes les jolies lumières) est disponible dans une variété de finitions, que vous pouvez (et devriez) assortir à votre décor. Les types de finitions de lustre varient en fonction du matériau: laiton poli, bronze huilé ou bronze vieilli, nickel brossé ou nickel poli et fer noir. (Il existe également de l'argent, du chrome et de l'étain, mais ils sont beaucoup moins courants que les matériaux susmentionnés.) Les différents types de finitions de lustre permettent de déterminer si votre lustre jouera un rôle de premier plan ou aura un rôle de soutien dans votre décor d'éclairage.

Bronze et laiton

crédit: Bellacor

La plupart des lustres traditionnels présentent des finitions en bronze frottées à l'huile ou en bronze vieilli, tout comme le laiton poli. Ce sont les matériaux et les finitions des luminaires qui forment les corps des lustres archétypiques, ceux qui nous viennent à l’esprit lorsque nous pensons à ces piliers de l’éclairage intérieur. Le bronze huilé et le laiton poli sont particulièrement à l'honneur: les finitions brillantes de ces lustres magnifient l'éclat de la lumière réfractée (vous pouvez l'admettre si vous imaginez la scène de la salle de bal La belle et la Bête maintenant).

Fer noir

crédit: Restoration Hardware

Les lustres en fer noir (également appelé fer forgé) s'harmonisent avec un décor moderne et traditionnel. Des motifs inventifs comme le lustre Orbe de Foucault illustré ci-dessus associent l'ancien et le nouveau (Restoration Hardware, 995 $). Ce luminaire recrée visuellement les éléments du lustre traditionnel avec des ampoules de larmes de candélabre dans des bâtons de bougie Bobeche (ce type astucieux de support de chandelier doté d’un plat incurvé pour attraper les gouttes de cire) et les place dans un design moderne gyroscopique.

Nickel brossé ou poli

crédit: West Elm

Le nickel brossé et poli sont les types de finitions de lustre que nous voyons dans la plupart des lustres de style moderne. Ce lustre mobile de West Elm (239 $) comprend des bras réglables que vous pouvez assembler vous-même pour personnaliser le profil visuel de votre lustre (bien que West Elm recommande une installation professionnelle). Le cadre est fabriqué à partir de nickel poli et la brillance nette de sa finition, combinée à des ampoules claires et surdimensionnées, confère au luminaire une atmosphère très moderne et très moderne. Les finitions en nickel brossé (comme celle de ce lustre Andover Mills) ont une apparence plus douce, offrant une option de lustre offrant un éclairage pratique sans décor dominant.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Mat, satin, brillant, comment bien choisir sa finition ? V33 vous dit tout ! (Avril 2024).