Comment se débarrasser de l'odeur de moisi dans un placard à vêtements

Pin
Send
Share
Send

Durant les mois où l’hiver frappe à l’extérieur de votre maison, l’intérieur prend souvent enfermé odeur. Ceci n’est nulle part plus répandu que dans vos placards à vêtements. Les vêtements suspendus quand ils ne sont pas complètement secs et les chaussures et les vêtements de dessus mouillés ou secs contribuent tous à cette odeur de moisi quand ils sont laissés à l'intérieur du placard. Heureusement, il existe des moyens d'améliorer cette odeur.

crédit: I_rinka / iStock / GettyImagesComment se débarrasser de l'odeur de moisi dans un placard à vêtements

Vider le placard

Enlevez tout du placard et mettez-le de côté. Placez les chaussures lavables en machine, les vêtements humides ou les vêtements de dessus mouillés lavables dans la laveuse, puis séchez-les soigneusement après le nettoyage. Faites de même pour tout vêtement qui sent le moisi. Une fois que vous les avez lavés, vous pouvez suspendre les vêtements à l’extérieur pour qu’ils sèchent, ce qui leur donne un parfum plus frais. Ne mettez pas de chaussures mouillées dans le placard, car elles peuvent le faire sentir à nouveau. Laissez-les sécher dans le garage ou près de la buanderie.

Dans votre placard, recherchez les signes de moisissure, de moisissure ou de toute autre chose qui contribue à l’odeur de moisi. Vérifiez le placard pour les fuites d'eau dans le plafond ou le long des murs en recherchant des taches d'eau. Si découvert, veillez à les réparer.

Nettoyer le placard

Une fois que vous avez tout retiré du placard, nettoyez-le soigneusement en aspirant ou en balayant les débris, puis en essuyant les tablettes, les portes et les murs avec un chiffon imbibé et essoré dans un seau d'un gallon à moitié rempli d'eau tiède et 1/2 tasse de vinaigre. . Laissez les surfaces du placard complètement sèches après le nettoyage. Placez un ventilateur de circulation sur une chaise devant le placard pour accélérer le processus de séchage.

Réorganiser et réorganiser

Nettoyer votre placard atténuera également les odeurs causées par l’embouteillage excessif. Une fois que le placard est propre, examinez vos vêtements et donnez ce que vous ne portez pas. Vous pouvez même envisager d'organiser l'intérieur de votre garde-robe par type de vêtement - identifié par des cintres de couleurs différentes - afin de faciliter la recherche de ce dont vous avez besoin. Placez les articles hors saison dans des bacs en plastique transparents sur les étagères supérieures, à l'écart, ou sur le sol, sous les vêtements. Cela vous donnera un espace supplémentaire.

Gardez-le sentir frais

Gardez une odeur de fraîcheur dans votre placard en ajoutant du bicarbonate de soude ou du marc de café dans un récipient perforé. Placez-le dans un coin arrière du placard pour absorber les odeurs. Vous pouvez également ajouter de la lavande fraîchement séchée dans le récipient ou votre pot-pourri préféré si vous préférez un parfum.

Pin
Send
Share
Send