Quand tailler un arbuste brûlant

Pin
Send
Share
Send

Le buisson ardent (Euonymus alatus) nécessite une taille régulière pour contrôler sa croissance. Le buisson, qui est rustique dans les zones de rusticité 4 à 8 du département de l’agriculture des États-Unis, peut atteindre une hauteur de 15 à 20 pieds et une largeur de 6 à 10 pieds. Savoir quand et comment tailler votre buisson ardent améliore sa croissance, sa santé et son apparence.

Taille à la forme

Le buisson ardent nécessite une taille régulière pour conserver sa forme et sa taille car il peut rapidement gagner de la place. Il est envahissant dans certaines régions. Bien que vous puissiez tailler sévèrement le buisson ardent pour créer des carrés, des rectangles ou d'autres formes géométriques, le fait de suivre la forme naturelle réduit l'impact sur la floraison et la santé en général. La mise en forme commence lorsque le buisson ardent est jeune. Taillez pendant la saison de dormance tard en hiver ou au début du printemps pour contrôler la forme. Découpez les branches pour créer un espacement approprié et supprimez les branches qui se croisent.

Améliorer la santé des plantes

Votre buisson ardent peut parfois avoir besoin d'une taille pour améliorer la santé générale de la plante. Supprimez tous les dommages causés par les maladies ou les insectes dès que vous les remarquez, quelle que soit la période de l'année. L'élimination des zones touchées de l'arbuste peut prévenir d'autres dommages et la propagation de la maladie ou des infestations d'insectes.

Taille de rajeunissement

Si votre buisson ardent est incontrôlable ou n’a pas été soigné, les branches peuvent devenir glabres ou gluantes. La brousse peut aussi complètement dépasser l'espace. Vous remarquerez peut-être aussi que les tiges deviennent épaisses. Abordez ces problèmes en procédant à un élagage de renouvellement ou de rajeunissement tard dans la saison de dormance avant que l’arbuste ne commence à faire pousser des feuilles. Une option consiste à couper environ un tiers des branches au sol chaque année en fin d'hiver. Chaque année, découpez un tiers des branches les plus anciennes. Une autre option consiste à couper toutes les branches à environ 6 à 12 pouces au-dessus du sol. Cette option prend plus de temps pour que la plante récupère.

Conseils d'élagage

Quelle que soit la raison de votre élagage, vous aurez besoin de certains outils pour faire le travail correctement. Les cisailles à élaguer conviennent à la taille tant que les branches du buisson ardent mesurent 3/4 de pouce ou moins. Si les branches sont plus grosses, les cisailles à tronçonner fonctionnent mieux. Désinfectez les outils de taille avec de l’alcool dénaturé après l’élagage de votre buisson ardent, en particulier si vous voulez supprimer les branches malades. Faire des coupes en diagonale sur les branches en utilisant un outil de taille tranchant. Les lames émoussées rendent les coupes difficiles.

Pin
Send
Share
Send