Comment déterminer l'âge d'un four

Pin
Send
Share
Send

Avant que les fours ne soient inventés, chaque jour était consacré à la coupe et à l’empilage du bois, garantissant ainsi que le feu fournissait de la chaleur pour garder une famille au chaud. Aujourd'hui, on tient pour acquis que les chaudières réchaufferont la maison. Souvent oubliés, les fournaises sont laissées à vieillir dans les confins poussiéreux des sous-sols, des greniers et des garages. Selon The Learning Channel, dans l'article intitulé "Comment économiser de l'argent sur l'efficacité domestique", 25% des ménages américains possèdent des fournaises de 20 ans ou plus, et l'âge moyen des fournaises est d'environ 17 ans. Déterminer l'âge de votre fournaise peut être un défi.

L'âge de certains fours peut être déterminé à partir du numéro de série.

Étape 1

Cherchez sur la surface du four une étiquette en papier ou en métal contenant un numéro de série et / ou le fabricant du four. Ne vous attendez pas à ce que l'âge soit indiqué en écriture simple. Selon le site Web Inspectapedia, l’âge du four n’est pas toujours facile à détecter à l’aide de l’étiquette. Les relais ou les vannes à gaz sont d'autres lieux à rechercher. Généralement, les fournaises de plus de 30 ans n’auront pas de numéro de série pour déterminer leur âge.

Étape 2

Notez le numéro de série trouvé sur l'étiquette de données. Selon le service d'inspection Peak to Prairie, utilisez la date de série pour déterminer l'âge du four. La date de fabrication est parfois codée dans le numéro de série, mais vous devez consulter un tableau indiquant les fabricants, les numéros de série et les numéros de modèle à consulter pour déterminer la date "cachée" de la fournaise.

Étape 3

Déterminez l’âge à partir du numéro de série si possible. Certains numéros de série peuvent être interprétés par semaines et par années. Ainsi, un numéro indiquant 1193CA4567 serait daté de la onzième semaine de 1993. Selon le site Web Inspectapedia, dans l'article "Comment déterminer l'âge du four", les numéros de série des fours fabriqués après l'an 2000 sont plus faciles à déchiffrer. Le numéro de série peut avoir un code à six chiffres à la fin; Par exemple, 67890-3011606 indique une date de juin 2006 pour le four.

Étape 4

Consultez une carte d'âge du four indiquant le fabricant, le modèle et le numéro de série, le cas échéant. Il existe de nombreux tableaux et livres qui répertorient les informations contenues sur votre balise de données pour décoder l'âge du four. Voir les ressources de cet article pour deux graphiques. Des livres sont disponibles en ligne et dans les librairies.

Étape 5

Regardez dans le manuel du four. Selon les prix du mazout domestique, dans l'article "Penser à améliorer ou à remplacer votre fournaise à mazout résidentielle?", Si votre fournaise manque d'une étiquette de données avec un numéro de série d'identification et que vous avez le manuel d'utilisation d'origine, le manuel qui date du four.

Étape 6

Contactez le fabricant du four si l'entreprise produit encore des fours. Souvent, les entreprises sont absorbées par d'autres entreprises et certains travaux de détective doivent être effectués afin de découvrir le "nom" actuel de l'entreprise qui a fabriqué votre fournaise. Vous devrez avoir un numéro de modèle ou un numéro de série pour que la société puisse vous aider de quelque manière que ce soit.

Pin
Send
Share
Send