Exigences de code pour les espaces d'exploration

Pin
Send
Share
Send

crédit: slobo / E + / GettyImagesLes codes de construction aident à garder les vides sanitaires sèches et évitent les organismes nuisibles afin de prévenir les dommages structurels à la charpente.

Il n'y a pas si longtemps, tous les vides sanitaires contenaient des évents. En théorie, les évents permettaient à l'air extérieur de pénétrer dans le vide sanitaire, remplaçant ainsi l'air vicié se trouvant à l'intérieur. Le mouvement de l'air était censé maintenir les niveaux d'humidité bas et les composants structurels de la maison secs. Malheureusement, cela n'a pas toujours fonctionné de cette façon. La moisissure et la pourriture du bois ont été nombreuses dans les vides sanitaires, et les conditions humides ont attiré les termites et autres parasites.

Aujourd'hui, après de nombreux travaux de constructeurs et de spécialistes de la construction, le International Residential Code autorise les vides sanitaires ventilés et non ventilés. L'IRC est un code de construction modèle, ce qui signifie que les États et les juridictions locales peuvent l'utiliser pour élaborer leurs propres codes de construction, mais ils ne sont pas obligés de le faire. Renseignez-vous toujours auprès des autorités locales en matière de logement sur les questions relatives au code du bâtiment, car les réglementations locales peuvent suivre le code IRC ou avoir leurs propres exigences.

Voici les exigences pour les vides sanitaires ventilés et non ventilés basées sur IRC.

Espaces de cuvée ventilés

Les codes du bâtiment stipulent que l'espace entre le sol des solives et la terre qui n'est pas un sous-sol nécessite une ventilation extérieure. Il devrait y avoir des bouches d'aération sur tous les murs du vide sanitaire. Ils doivent fournir un minimum de 1 pied carré de surface de ventilation pour chaque 500 pieds carrés d'espace de vide sanitaire. Si le sol est recouvert d'un pare-vapeur approuvé de classe I et que les évents sont situés de manière à assurer une ventilation croisée, l'exigence devient un pied d'évent par 1 500 pieds carrés de superficie. Les pare-vapeur de classe I, tels que des feuilles de polyéthylène de 6 mil d'épaisseur, empêchent la pénétration de l'humidité de la terre nue dans la maison. Beaucoup de gens croient que c'est une bonne idée de couvrir la terre avec un pare-vapeur même si vous respectez l'exigence d'un pied carré à 500 pieds carrés.

Dans les vides sanitaires ventilés, le sol au-dessus du vide sanitaire est généralement isolé avec une isolation par cavité installée entre les solives de plancher.

Espaces d'analyse non ventilés

Pour que les vides sanitaires non ventilés fonctionnent, ils doivent faire partie de l’espace conditionné de la maison. Cela offre l'avantage de garder tous les conduits et tuyaux dans le vide sanitaire à l'intérieur de l'enveloppe du bâtiment. Les travaux effectués par le ministère de l'Énergie ont montré que dans les maisons d'essai, les vides sanitaires non ventilés consomment de 15 à 18% d'énergie en moins pour le chauffage et le refroidissement, tout en réduisant l'humidité de plus de 20% par rapport aux maisons dotées de vides sanitaires. Les résultats étaient sensiblement les mêmes partout, sauf dans les climats très secs de l’Ouest et dans les climats marins du Pacifique Nord-Ouest. Dans ces zones, les deux types ont bien fonctionné.

Voici les exigences de code pour les espaces d'analyse non ventilés.

  • La terre doit être recouverte d’un pare-vapeur de classe I. Lorsque les barrières se chevauchent, les coutures doivent se chevaucher de 6 pouces et être scellées. La barrière doit s'étendre sur au moins 6 pouces des murs du vide sanitaire et être scellée aux murs latéraux ou à l'isolant des murs latéraux.
  • Installez un système d'échappement en fonctionnement continu dans le vide sanitaire ou donnez accès à l'air conditionné de la maison, y compris à un retour d'air. Ceci est généralement accompli par des grilles ou des conduits dans le sol.
  • Parce que le vide sanitaire fait partie de l'espace climatisé, il n'est pas nécessaire d'isoler le sol situé au-dessus de celui-ci. Mais il est nécessaire de sceller à l'air et d'isoler les murs du périmètre. La méthode la plus courante consiste à installer des panneaux isolants rigides, tels que du polystyrène extrudé ou du polyisocyanurate. Le code spécifie les exigences d'isolation en fonction de l'emplacement, de la manière suivante: R-15/19. Cela signifie qu'un isolant continu R-15 (panneau isolant) est requis à l'intérieur ou à l'extérieur du mur d'enceinte ou un isolant R-19 sur le mur intérieur. De nombreux codes locaux exigent que les panneaux isolants des murs intérieurs soient recouverts d’un coupe-feu, tel qu’une cloison sèche de 1/2 pouce.

Accès à l'espace d'exploration

L'accès au vide sanitaire doit être fourni par des ouvertures d'au moins 18 x 24 pouces si elles sont dans le sol, ou de 16 x 24 pouces s'il s'agit des murs périphériques du vide sanitaire. Pour les vides sanitaires non ventilés, il est préférable de placer les ouvertures dans le sol afin de préserver l’intégrité du mur de périmètre isolé. Ne placez jamais le vide sanitaire sous une porte d'entrée de la maison.

crédit: Thomas Northcut / Stockbyte / GettyImagesL'accès aux espaces de balayage peut s'effectuer par les murs de l'espace ou par le sol.

D'autres exigences incluent l'enlèvement de toute la végétation et des débris de construction de l'intérieur du vide sanitaire. En cas de problèmes de drainage, le vide sanitaire devrait être aussi haut que le niveau extérieur fini, à moins qu'un système de drainage approuvé ne soit installé.

Bien que les vides sanitaires non ventilés soient la tendance actuelle, ne paniquez pas si votre maison est dotée de la variété ventilée. Mais c'est une bonne idée de l'inspecter ou de le faire inspecter par un entrepreneur qualifié. Tous les vides sanitaires ventilés n'ont pas de problèmes, et beaucoup de ces problèmes sont des solutions faciles s'ils sont détectés suffisamment tôt.

Pin
Send
Share
Send