Comment nettoyer une rôtissoire brûlée

Pin
Send
Share
Send

Personne ne veut brûler une plaque à rôtir, mais cela semble inévitablement se produire: des aliments durcis ou des taches de liquide brun ou noirci recouvrent les surfaces. Avec le temps, ces marques créent une surface de cuisson inégale qui affecte la façon dont les aliments sont cuits et peut entraîner une combustion supplémentaire de la casserole ou des aliments que vous essayez de faire rôtir. Bien que ces taches puissent sembler impossibles à éliminer, elles peuvent généralement être éliminées en les trempant brièvement. Si tout le reste échoue, un acide doux peut déloger les matériaux rendant la casserole à nouveau utilisable.

Étape 1

Attendez que votre rôtissoire refroidisse complètement.

Étape 2

Remplissez un évier avec de l'eau chaude. Ajoutez suffisamment de détergent doux pour rendre l'eau savonneuse.

Étape 3

Mettez votre casserole dans l'eau et laissez tremper pendant 40 à 45 minutes.

Étape 4

Frottez délicatement la zone brûlée avec un tampon à récurer en nylon non abrasif, une brosse à poils doux et / ou de la laine de laiton pour éliminer les résidus brûlés. Si vous avez une tache tenace, saupoudrez-le de bicarbonate de soude et frottez-le doucement avec un outil à récurer humide.

Étape 5

Rincez la casserole pendant que vous travaillez pour voir si une partie de la zone brûlée ne sera pas nettoyée. Si, après 10 minutes de brossage, vous ne pouvez toujours pas enlever un point de brûlure, videz l'évier et versez du vinaigre blanc ou du cidre et du sel sur place. Attendez 30 minutes et frottez à nouveau.

Étape 6

Laver les résidus et / ou le vinaigre à l'eau chaude. Séchez soigneusement la casserole avec une serviette en microfibre.

Pin
Send
Share
Send