Comment faire pousser Sampaguita

Pin
Send
Share
Send

Sampaguita appartient à la famille des plantes de jasmin et est originaire d’Asie du Sud, en particulier d’Inde. C'est la fleur nationale des Philippines et de l'Indonésie. La plante ressemble à une vigne et a une nature d'escalade mais est assez épaisse et arbustive. La plante est semblable au jasmin asiatique, mais est en réalité un jasmin arabe. Le jasmin parfume l'air avec une odeur douce et produit des fleurs en forme d'étoile d'un blanc pur. Sampaguita a une fleur d'un pouce de large qui ne fleurit que pendant 24 heures. Le jasmin est une plante tropicale à subtropicale qui convient aux zones 9 à 11 du Department of Agriculture des États-Unis.

Les fleurs blanches du jasmin d'Arabie s'estompent pour devenir rose pâle.

Étape 1

Plantez la plante Sampaguita dans un sol bien drainé au soleil ou à l'ombre partielle. Creusez dans 5 à 7 pouces de compost pour améliorer le sol. Creusez un trou deux fois plus grand que la motte afin que les racines puissent se répandre facilement. Retirez la plante de son pot de pépinière et étalez doucement la motte de racines dans le trou. Remblayer et presser le sol autour des racines.

Étape 2

Arrosez après la plantation jusqu'à la formation de flaques. La plante devra rester humide pendant son installation, mais elle pourra ensuite tolérer des taux d'humidité moyens à faibles. Creusez une tranchée de 4 à 6 pouces le long de la plante et sentez le sol plus profond pour évaluer s'il est temps d'arroser. Le sol frais est suffisamment humide et ne nécessite aucune irrigation supplémentaire.

Étape 3

Cultivez la plante dans un pot dans des zones où les températures descendent régulièrement en dessous de zéro afin de pouvoir la déplacer à l'intérieur. La plante peut supporter des températures pouvant atteindre 8 degrés Fahrenheit pendant de brèves périodes, mais la glace et la neige ne sont pas bonnes pour la Sampaguita. Préparez un mélange de moitié de terreau et de demi-compost pour obtenir un jasmin en conteneur.

Étape 4

Fournissez un treillis ou une ficelle sur une surface verticale. Cette plante peut être traînante ou grimpante, mais elle aura besoin d’aide au début pour tendre une surface verticale. Tournez les tiges autour du support au fur et à mesure de sa croissance.

Étape 5

Taillez les extrémités terminales de la plante pour minimiser la propagation. Sampaguita peut atteindre 5 pieds de longueur. Coupez les extrémités au prochain point de croissance pour favoriser la formation de buissons et la formation de plus de branches.

Étape 6

Nourrissez votre jasmin avec la nourriture végétale liquide d'un amoureux de l'acide. La plage de pH doit être comprise entre 5 et 6 pour le jasmin arabe. Nourrissez-vous au printemps puis à nouveau au milieu de la saison de croissance. Suivez la quantité sur les instructions et le diluer dans votre eau d'irrigation.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Belles de nuits blanches. Mirabilis jalapa. (Avril 2024).