Quelles fougères à tête de violon sont comestibles?

Pin
Send
Share
Send

Les fougères à tête de violon peuvent désigner un certain nombre de jeunes fougères déployées, mais les fougères à autruche (Matteuccia struthiopteris) sont une variété de fougères récoltées et consommées. Toutefois, dans le cadre d’un aménagement paysager, les fougères autruches, résistantes dans les zones 3 à 7 du Département de l’agriculture des États-Unis, constituent un fond vert agréable pour les plantes vivaces. Avant de ramasser des crosses de fougère dans la nature, assurez-vous d'avoir la permission de le faire - que les fougères ne sont pas sur une propriété privée et ne poussent pas dans une zone protégée, telle qu'une réserve naturelle. Ne mangez de têtes de violon qu'en petites quantités.

crédit: MarcQuébec / iStock / Getty Images Des bourgeons de fougère à tête noire sur une planche à découper.

Identification des fougères à tête de violon

Bien que d'autres fougères telles que la femelle (Athyrium filix-femina; zones USDA 3 à 9) et la fougère fougère (Pteridium aquilinum; zones USDA 3 à 11) puissent également être récoltées et consommées, seules les fougères autruches produisent de véritables fougères à tête de violon.

Identifier les jeunes pousses de fougères autruches par le Rainure en U à l'intérieur de la tige et le papier brun couvrant à la partie recourbée de la fougère. Fougères d'autruche atteindre au moins 6 pieds de haut, tandis que les fougères et les fougères fougères n'atteignent pas plus d'un mètre de haut. Les fougères d'autruche ont cinq à neuf frondes qui se développent en forme de rosette, créant un entonnoir.

Trouver et faire pousser des crosses de fougère

Bien que vous puissiez cultiver des fougères autruches pour les crosses de fougère, certaines personnes les recherchent et sortent au début du printemps pour rechercher les jeunes pousses vertes. Fougères d'autruche grandir en groupes de trois à 12 frondes - ou les crosses de fougère dans leur jeunesse - et prospèrent dans des environnements ombragés et frais. Recherchez-les de fin avril à début juin le long des ruisseaux, des ruisseaux et des rivières.

Les fougères d’autruche de la région assurent une récolte facile chaque printemps. Situer les fougères dans une zone qui reçoit lumière du soleil tachetée et est toujours humide et humide. Fougères d'autruche mieux pousser dans les zones protégées qui ne reçoivent pas beaucoup de vent et ont un sol riche et humide. Commencer les fougères dans des conteneurs et les espacer de 18 à 24 pouces. Avant de planter, mélangez le compost dans un rapport d'environ 1 à 3 parties de compost au sol, sur une profondeur de 2 pieds. Ne fertilisez pas les fougères et arrosez-les régulièrement plusieurs fois par semaine pour que le sol reste constamment humide au toucher.

Récolte de têtes de violon

Récoltez des crosses de fougère pour manger quand elles sont encore très jeunes - quand ils atteignent 1 à 2 pouces au-dessus du sol. En vieillissant, les fougères deviennent amères et pleinement mûres. Les fougères autruches - déployées - ne doivent pas être mangées. Récoltez les fougères autruches jusqu'à ce qu'elles atteignent plus de 20 pouces de hauteur, mais plus elles sont grandes, plus leur goût devient prononcé.

Couper les fougères à la base de la plante, près de l'endroit où la tige en forme de U frappe le sol. Stériliser les outils de coupe - un couteau ou des ciseaux - et portez des gants si nécessaire pour protéger vos doigts des éraflures accidentelles. Les tiges des jeunes fougères peuvent parfois aussi être cassées à la main. Ne récoltez pas plus des deux tiers des crosses de fougère d'une plante.

Nettoyage et stockage

Rincer les têtes de violon à l’eau froide pour les nettoyer, en les vaporisant et en les trempant pour détacher le revêtement brun papyracé. Frottez doucement les têtes de violon pour enlever le revêtement de papier. Rincez les saletés accumulées dans la rainure en forme de U. Rangez les crosses de fougère au réfrigérateur, dans un sac en plastique, jusqu'à deux semaines après la récolte. Vous pouvez également blanchir et congeler des crosses de fougère nettoyées pour une utilisation ultérieure. Toutes les crosses de fougère doivent être cuites à la vapeur ou bouillies avant d'être consommées. Pour les têtes de violon sautées ou sautées, cuire à la vapeur ou bouillir les fougères en premier.

Pin
Send
Share
Send