Le vinaigre blanc est-il un bon insectifuge?

Pin
Send
Share
Send

Le vinaigre blanc aide à repousser certains insectes par lui-même et se combine bien avec d'autres ingrédients pour créer des sprays d'insectes naturels. Son ingrédient clé est l'acide acétique, un acide naturel. Bien que cela puisse dissuader certains insectes nuisibles, il n’est pas assez bon seul ou en combinaison contre les moustiques. Armez-vous d'un vaporisateur et de mélanges de vinaigre blanc contre quelques ennemis et nuisances de votre jardin.

Nix phytoravageurs

Une solution aqueuse à 50-50 de vinaigre blanc et d’eau repousse les insectes tels que les mouches du moucheron, note le site Web de la ville de Gilbert, Arizona Vous pouvez l'utiliser sur les plantes et les surfaces, telles que les tables de terrasse et les comptoirs de bar extérieurs. En raison de son acidité, diluez toujours le vinaigre blanc avant de le vaporiser sur les plantes. Le vinaigre droit peut endommager ou tuer les plantes. Cet insectifuge non toxique irrite également les fourmis. Si vous avez des problèmes de fourmis dans votre jardin, vaporisez du vinaigre dilué sur les sentiers des fourmis et les fourmilières.

Faites fuir les nuisances

Rendez-vous sans attrait pour les insectes nuisibles lorsque vous jardinez avec la même solution 50/50 de vinaigre blanc et d’eau. Versez le mélange de vinaigre blanc et d’eau dans un vaporisateur propre et vaporisez-y votre peau exposée. Étiquetez toujours les insectifuges faits maison et gardez-les hors de la portée des enfants.

Bug les moustiques

Le vinaigre blanc seul ne suffit pas à éloigner les moustiques. Les moustiques pouvant transmettre le virus du Nil occidental et d’autres maladies, vous avez besoin d’un répulsif plus efficace. Utilisez un insectifuge commercial contenant du DEET comme ingrédient actif pour vous protéger des moustiques lorsque vous êtes à l'extérieur.

Améliorez votre arsenal

Le vinaigre blanc détruit les insectes sur les plantes en tant qu'ingrédient dans un spray de savon fait maison. Mélangez 3 tasses d'eau, 1 tasse de vinaigre dans un vaporisateur et ajoutez 1 cuillère à café de savon à vaisselle. Pulvérisez-le sur les plantes, y compris les arbres et les arbustes, pour éliminer les parasites. Dirigez le spray sur la face inférieure des feuilles pour qu'il entre en contact avec les oeufs d'aleurodes. L'odeur de vinaigre blanc est un atout supplémentaire lorsque vous combattez des insectes sensibles aux odeurs, tels que les fourmis.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Mets du Vinaigre Sur Tes Plantes et Découvre ce Quil se Passera (Avril 2024).