Mon mélangeur Kitchenaid ne s'allume pas

Pin
Send
Share
Send

Un mélangeur Kitchenaid peut faire face à des tâches difficiles, telles que la fabrication de boulettes de fromage et de pâtes, mais ce faisant, il génère de la chaleur. Une chaleur excessive peut rendre le haut du mélangeur excessivement chaud et peut endommager le moteur. Pour éviter tout dommage, le mélangeur a un fusible de limite supérieure qui coupe le moteur lorsque la température est trop élevée et se réinitialise automatiquement lorsque le mélangeur refroidit. Si vous ne pouvez pas allumer votre console de mixage, vous devrez peut-être simplement attendre qu’elle se réinitialise. S'il fait déjà froid, vérifiez la prise et le disjoncteur contrôlant le circuit lorsque la prise est allumée. Lorsque vous ne pouvez pas isoler le problème en quelque chose de simple, le mélangeur doit probablement être réparé.

crédit: kostsov / iStock / GettyImages

Coupure à haute température

Le Guide d'utilisation et d'entretien du mélangeur Kitchenaid indique que l'appareil cessera de fonctionner pendant une courte période lorsqu'il surchauffe. Cela peut se produire lorsque vous mélangez une combinaison d'ingrédients très visqueux, tels que la pâte à pain, la viande hachée ou la pâte à biscuits épaisse à grande vitesse. Le manuel recommande d’éteindre le mélangeur, d’attendre 10 ou 15 secondes, puis de le rallumer. Si le mixeur ne fonctionne toujours pas, attendez 30 minutes avant de réessayer. L'appareil n'a pas de bouton de réinitialisation. Par conséquent, s'il ne fonctionne toujours pas après une attente de 30 minutes, vous devrez chercher le problème ailleurs.

Vérifiez le pouvoir

Votre mélangeur est probablement branché sur une prise GFCI et il est fréquent que l'un de ceux-ci se déclenche lorsqu'un appareil surchauffe. Les GFCI ont deux boutons disposés verticalement. Appuyez sur le bouton du haut pour tester la prise. Si la prise fonctionne, elle se déclenchera lorsque vous appuierez sur ce bouton et vous entendrez un clic. Appuyez sur le bouton du bas pour rétablir le courant. Si vous n'entendez aucun clic lorsque vous appuyez sur le bouton de test, la prise s'est déclenchée. Appuyez sur le bouton du bas pour le réinitialiser.

Lorsqu'un déclencheur GFCI s'est déclenché, vous devriez entendre un clic lorsque vous appuyez sur le bouton de réinitialisation. Si vous ne le faites pas, cela signifie qu'il n'y a pas de courant dans le circuit et que le disjoncteur du panneau principal qui contrôle le circuit s'est peut-être déclenché. Localisez ce disjoncteur et réinitialisez-le. Après avoir réinitialisé le disjoncteur, le GFCI devrait être réinitialisé, mais cela ne sera pas le cas si un autre GFCI sur le même circuit s'est déclenché. La localisation de cette prise de courant déclenchée peut nécessiter des travaux de détective, car elle pourrait se trouver dans la salle de bain, au sous-sol ou même à l’extérieur.

Entretien de votre mélangeur Kitchenaid

Une fois que vous avez vérifié que vous êtes sous tension et que vous avez attendu que le mixeur refroidisse, vous n'avez plus beaucoup d'options à part le désassemblage du mixeur pour trouver le problème. Vous pouvez le faire à l'aide du manuel d'entretien de votre modèle, mais sachez que cela annulerait la garantie limitée d'un an.

Si votre mélangeur est sous garantie, vous devez l’envoyer à un centre de service agréé. Pour contacter un centre de service Kitchenaid, appelez le 1-800-541-6390 si vous résidez aux États-Unis ou à Porto Rico. Les résidents canadiens doivent composer le 1-800-807-6777 et les clients mexicains doivent composer le 01-800-024-17-17. L'agent au téléphone vous dira où vous pouvez envoyer votre mélangeur Kitchenaid pour réparation.

Vous pouvez également programmer le service en ligne.

Pin
Send
Share
Send