Idées pour couvrir les sols en carrelage

Pin
Send
Share
Send

Remplacer un carrelage signifie le déchirer et le remettre en marche. Mais ce processus prend du temps, est salissant et coûteux, de sorte que de nombreux propriétaires recherchent des options plus économiques. Il existe de nombreuses façons de recouvrir un carrelage existant, notamment un tapis, une peinture et de nouveaux carreaux. Celui que vous choisissez dépend de votre goût et du résultat souhaité pour le revêtement de sol. Si vous louez, la nécessité de vous assurer que les carreaux existants ne seront pas endommagés influencera également votre choix d'idées de revêtement de carreaux.

credit: phototropic / E + / GettyImagesIl existe plusieurs façons de couvrir un sol en carrelage indésirable.

Tapis ou tapis

Si vous préférez une couverture complète de moquette, vous pouvez l’installer comme vous le feriez normalement avec une couche de rembourrage suivie par une moquette maintenue en place avec bandes sans pointe. Clouer les bandes sur le sol à travers le coulis pour éviter la rupture des carreaux. Cette stratégie est idéale pour les locataires qui préfèrent la moquette mais qui doivent laisser leur carrelage intact. Vous pouvez également retirer les carreaux sur le pourtour de la pièce et clouer les bandes sans collant directement sur le sous-plancher, comme vous le feriez normalement.

Carrés de tapis modulaires autocollants fonctionnent également bien pour couvrir les surfaces de carrelage en céramique et sont faciles à installer. Ils ne nécessitent aucun équipement spécial et permettent une variété de modèles et de conceptions. Les carpettes sont un moyen simple et rapide de couvrir les carreaux sans aucune installation. Ils viennent dans une gamme de tailles, de sorte que vous pouvez couvrir autant ou peu de carrelage que vous le souhaitez.

Vinyle frais ou stratifié

Si votre carrelage existant est de niveau, c’est un jeu d'enfant installer de nouveaux carreaux de vinyle juste au-dessus. Pour ce faire, nettoyez les carreaux existants avec un dégraissant et éraflez le fini brillant des carreaux avec du papier de verre. Une fois nettoyé et dégrossi, votre ancien carreau se colle facilement à l'adhésif au dos des carreaux de vinyle autocollants. Si vous préférez, vous pouvez à la place installer un sol stratifié mince sur le vieux carrelage.

Toujours utiliser mince carreaux de vinyle ou de sol stratifié lors de la pose d'un nouveau plancher sur l'ancien. Cela évite que le sol ne devienne trop épais et ne s'aligne pas sur le sol des pièces adjacentes et des plinthes existantes.

Idées de couverture de carreaux de peinture

Une option intéressante avec des choix de couleurs presque illimitées est de peindre le sol. Si vous utilisez la peinture appropriée, elle adhèrera bien aux carreaux de sol et changera complètement l’aspect de votre sol.

Comme pour tout projet de peinture, la préparation est la clé. Tout d'abord, nettoyez et éraflez les carreaux. Ensuite, à l’aide d’un rouleau à poils longs, appliquez une peinture à base d’huile ou à base d’eau qui contient de l'uréthane. Laissez la peinture sécher puis décollez-la pour la protéger. Assurez-vous de choisir une couche transparente qui promet de ne pas jaunir au fil du temps.

Carreaux autocollants

Si vous recherchez des options temporaires pour couvrir les carreaux de céramique, pensez aux autocollants pour carreaux. Comme leur nom l’indique, les autocollants sont feuilles de vinyle autocollantes ce bâton pour nettoyer les carreaux. Disponibles dans une grande variété de modèles et de couleurs, les autocollants ajoutent des accents ou couvrent un carreau entier. Leur polyvalence vous permet d'ajouter un dessin à quelques carreaux pour couvrir les éraflures ou les égratignures, ou de couvrir un sol entier pour un nouveau look. La surface sous les autocollants doit être propre mais non éraflée, et les panneaux se détachent proprement du carrelage.

Pin
Send
Share
Send