Comment puis-je construire de fausses poutres en bois?

Pin
Send
Share
Send

Les poutres apparentes donnent un aspect rustique à une pièce, mais sont aussi lourdes et difficiles à installer. Les fausses poutres en bois donnent l'apparence du vrai bois, mais vous pouvez les fabriquer et les ajouter vous-même. Construisez-les en bois raboté, ajoutez des moulures décoratives et peignez-les pour leur donner un aspect plus sophistiqué. Ou faites-les de bois grossièrement cousu et colorez-les pour un look de pays informel.

Imitez une vraie poutre en bois avec des planches plus étroites.

Étape 1

Mesurez la longueur du plafond avec un ruban à mesurer à l'endroit où vous installerez le premier faisceau. Vous avez vu un tableau de 1 pouce sur 6 pouces plus court que la longueur du plafond d'un quart de pouce, vous aurez ainsi de la place pour le glisser. Marquez la coupe à l'aide d'un carré de charpentier et utilisez une scie circulaire ou une scie à main pour la couper. Cette planche se fixera au plafond et maintiendra le faux faisceau en place.

Étape 2

Localisez les montants au plafond avec un détecteur de montants. Mesurez leur espacement auquel vous allez installer le faisceau et marquez les mêmes mesures au milieu du tableau.

Étape 3

Percer un trou pilote pour une vis de deux pouces à chacune des marques.

Étape 4

Installez la carte à plat contre le plafond en vissant une vis de deux pouces à travers le trou pilote dans chaque montant.

Étape 5

Scie une planche de 1 sur 6 pouces et deux planches de 1 à 8 pouces de la même longueur que la première.

Étape 6

Étendez de la colle de menuisier sur les bords du panneau de six pouces de large et posez-la à plat sur le sol ou sur une table de travail. Clouez les planches de huit pouces de large sur les bords avec des clous de finition de 2 1/2 pouces espacés de chaque pied - de sorte que les trois planches forment un creux pour les trois côtés du faux faisceau creux. Vérifiez les côtés avec un carré pour vous assurer qu'ils sont à angle droit. Laissez sécher la colle.

Étape 7

Terminez le faux faisceau dans votre style préféré avant de l'installer.

Étape 8

Soulevez la fausse poutre contre le plafond pour que la carte que vous avez fixée précédemment s’adapte entre les côtés. Clouez la poutre en place en enfonçant des clous de finition de 2 1/2 pouces à travers les planches verticales et dans les bords de la planche fixée au plafond. Si vous le souhaitez, retouchez la finition sur les têtes de clou.

Étape 9

Construisez et installez les autres poutres de la même manière.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Poser un plancher en bois sur des poutres métalliques (Avril 2024).