Conseils de lessive pour le saignement des couleurs

Pin
Send
Share
Send

Les couleurs qui saignent sont un problème de lessive que beaucoup redoutent car elles peuvent endommager les vêtements. Il existe des méthodes pour empêcher les saignements de couleur. Mais si des saignements se sont déjà produits, il existe des solutions pour les résoudre.

La température de l'eau

La cause de nombreux saignements de couleur est le lavage du linge à la mauvaise température. Cela peut être évité en lisant simplement les étiquettes d'entretien sur vos vêtements. Si le vêtement vous demande d'utiliser de l'eau froide ou tiède, n'utilisez pas d'eau chaude. Certains pensent que l'eau chaude rend les vêtements les plus propres, mais ce n'est pas nécessairement vrai. L'utilisation d'un détergent à lessive de bonne qualité nettoiera soigneusement vos vêtements, quelle que soit la température de l'eau.

Pour rester en sécurité, utilisez de l'eau froide pour les vêtements aux couleurs mélangées, tels que les chemises et les robes colorées, qui contiennent des tissus blancs et colorés.

Additifs

L'ajout d'une tasse de sel à de l'eau de lessive ou une cuillère d'eau de Javel à l'oxygène peut empêcher les couleurs de saigner. Le vinaigre fonctionne de la même manière et ne laissera pas votre linge avec une odeur. Ajoutez simplement une demi-tasse de vinaigre à l’eau de lessive, puis ajoutez le détergent et les vêtements.

Vous pouvez également utiliser ces additifs de lessive avant d'ajouter les vêtements à votre lave-linge en faisant tremper le sel ou le vinaigre dans un demi-litre d'eau, en ajoutant le vêtement et en le laissant tremper pendant 15 à 30 minutes.

Saignement de fixation

Si certains de vos vêtements ont déjà saigné dans la lessive, vous pouvez remédier au problème de différentes manières. Premièrement, ne séchez pas les vêtements qui ont saigné. Commencez par les laver à nouveau dans de l'eau froide ou tiède. n'utilisez pas d'eau chaude. Si cela ne résout pas le saignement, vous pouvez faire tremper le vêtement dans de l'eau salée ou du vinaigre. Pour le sel, ajoutez une tasse à un demi gallon d'eau tiède. Lorsque vous utilisez du vinaigre, ajoutez une demi-tasse à un demi-gallon d'eau froide. Laissez les vêtements tremper pendant au moins 30 minutes, puis rincez-les à l'eau froide.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Noix de cola (Mai 2024).