Comment nettoyer à sec votre propre vêtement à la maison

Pin
Send
Share
Send

Le nettoyage à sec est simplement un processus par lequel vous nettoyez vos vêtements avec une solution autre que de l’eau. Vous pouvez soit envoyer vos vêtements dans un centre de nettoyage à sec professionnel, soit les nettoyer vous-même à domicile, à l’aide d’un produit de nettoyage à sec couramment vendu dans les supermarchés. Le nettoyage à sec à la maison présente quelques avantages: il est moins cher, plus pratique et garantit que vos vêtements ne seront pas mal manipulés, sauf de vos propres mains. Cependant, vous payez également un prix car il est moins efficace que le nettoyage à sec professionnel.

crédit: Polka Dot Images / Polka Dot / Getty ImagesLe nettoyage à sec chez l'habitant convient mieux aux vêtements un peu sales et qui ont besoin d'un rafraîchissement.

Choisir de nettoyer à sec

Vérifier les étiquettes d’entretien de vos vêtements est le moyen le plus simple de savoir si vous devez les nettoyer à sec ou non. En général, vous pouvez laver à la main ou à la machine le polyester et les fibres naturelles telles que le coton et le lin, à moins que leurs couleurs ne saignent. En revanche, vous aurez besoin de vêtements propres en daim, en laine et en matériaux synthétiques plus délicats. Vous pouvez également souhaiter nettoyer à sec si des vêtements tels que des paillettes ou des perles sont trop délicats pour être lavés à la machine.

Sélection du bon agent

Vous ne pouvez pas nettoyer à sec chez vous comme dans une entreprise de nettoyage à sec si vous n’avez pas accès aux mêmes machines qu’elles. En conséquence, si votre vêtement est trop délicat ou trop sale, vous devez l’envoyer à un nettoyeur à sec pour obtenir les meilleurs résultats. La plupart des produits de nettoyage à sec à la maison sont assez similaires. Vérifiez les instructions pour déterminer si elles conviennent au tissu des vêtements que vous souhaitez nettoyer. De plus, choisissez un produit avec un parfum que vous aimez. Lisez attentivement toutes les instructions car les produits chimiques utilisés dans les produits de nettoyage à sec à la maison peuvent parfois être dangereux s'ils sont utilisés de manière inappropriée.

Nettoyage à sec de vos vêtements

La plupart des produits de nettoyage à sec contiennent un détachant, des tampons pour absorber le détachant une fois utilisé et la solution de nettoyage à sec proprement dite. Vous utilisez d’abord le détachant pour traiter les taches particulièrement dures sur vos vêtements, en veillant à placer les coussinets de manière à ce que la solution ne s'infiltre pas sur le reste du tissu. Une fois terminé, mettez vos vêtements avec la solution de nettoyage à sec dans votre sécheuse. La solution de nettoyage à sec se trouve généralement dans une lingette humide qui libère la solution lorsqu'elle est dans la sécheuse. Vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous fermez et zippez vos vêtements avant de les mettre dans un sac en filet pour le nettoyage.

Solutions de rechange au nettoyage à sec à domicile

Certains vêtements qui peuvent être nettoyés à sec ne peuvent pas être nettoyés à la maison. Le nettoyage à sec à la maison ne convient pas au vêtement ou il est trop sale pour être nettoyé facilement sans utiliser de solutions plus fortes. Par exemple, vous ne devez absolument pas nettoyer le cuir à la maison, bien que vous puissiez trouver d’autres options de nettoyage du cuir à la maison. De même, si vos vêtements sont fortement imbibés d'une solution à base d'huile, les produits de nettoyage à sec à la maison ne seront pas assez puissants pour les nettoyer.

Pin
Send
Share
Send