Comment vérifier un fusible thermique pour sécheuse

Pin
Send
Share
Send

Le fusible thermique arrête la sécheuse lorsqu'elle commence à surchauffer. La prochaine fois que vous essayez de démarrer la sécheuse, le moteur ne fonctionnera pas même si la sécheuse est alimentée. Vous pouvez tester le fusible thermique et réparer vous-même la sécheuse pour éviter de dépenser beaucoup d'argent en appel de service. Si vous constatez que le fusible thermique est en court-circuit, il vous suffit de le retirer et de le remplacer par un nouveau.

Vérifier un fusible thermique pour sécheuse

Étape 1

Débranchez le sèche-linge et retirez le panneau d'accès avant.

Étape 2

Localisez le capot du ventilateur - c'est le gros objet qui vous fait face au bas de la sécheuse. Le fusible thermique est sur cette couverture; l'emplacement exact dépend de la marque de votre sécheuse. Selon le modèle de votre sécheuse, vous devrez peut-être enlever quelque chose avant de pouvoir accéder au fusible thermique, peut-être au conduit de charpie ou au couvercle du thermostat.

Étape 3

Retirez les fils des bornes du fusible thermique pour le tester.

Étape 4

Réglez votre multimètre sur l’échelle R x 1 et touchez les broches des bornes du fusible thermique pour vérifier la continuité. Si vous obtenez une lecture infinie, cela signifie que le fusible a sauté et doit être remplacé.

Étape 5

Retirez les deux vis du fusible et remplacez-le si nécessaire. Replacez le panneau avant et branchez le sèche-linge pour le tester.

Pin
Send
Share
Send