Comment démonter un cadre de lit

Pin
Send
Share
Send

Lorsqu'il est temps de déplacer le lit dans une autre pièce ou une autre maison, vous constaterez qu'il se décompose en plusieurs sections faciles à manipuler. Les seuls outils dont vous avez besoin pour le démonter sont un tournevis, une clé et, peut-être, une pince et un marteau. Lorsque vous avez terminé de démonter le cadre de lit, le plus gros élément que vous devez soulever est généralement la tête de lit. Il se glisse facilement entre la porte de la chambre et le couloir ou dans votre camion.

credit: suksao999 / iStock / Getty ImagesUne fois que le cadre de votre lit est en morceaux, une seule personne peut le transporter.

Déplacement du sommier et du matelas

Vous aurez besoin de place pour vous déplacer dans la chambre pendant que vous démontez le cadre, alors déplacez le matelas et le sommier hors de la pièce. Vous ne pouvez démonter aucun de ces éléments et le matelas peut être difficile à manipuler, car il est flexible. Retirez toutes les couvertures et les feuilles de manière à pouvoir le retourner sans que des éléments superflus ne vous gênent. Pour faciliter le transport, créez deux poignées en corde avec lesquelles votre assistant et vous-même pourrez le soutenir par le dessous de son bord inférieur. Votre dos vous en sera reconnaissant et le matelas restera plus propre car vous n’aurez pas à le glisser par terre.

Retrait des lattes de soutien

Si votre lit ne dispose pas de sommier à ressorts, le matelas repose probablement sur une série de lattes qui s'étendent entre les rails. Dans certains cas, ces lattes sont assemblées et tout ce que vous avez à faire est de les enrouler. S'ils ne sont pas joints, ils peuvent ne pas tous avoir la même longueur. Vous devez donc les numéroter avec un crayon avant de les retirer pour pouvoir les remettre dans le même ordre. Vous devrez peut-être les dévisser des rails; si elles sont connectées avec des crochets, vous devriez enlever les crochets pendant que vous faites cela.

Sauver les vis

La procédure de démontage n'est pas la même pour tous les cadres de lit, mais quelques principes généraux s'appliquent à tous. Chaque fois que vous voyez des tiges de support métalliques reliées les unes aux autres, vous pouvez être sûr qu'elles se défont en retirant quelques vis ou boulons - dans la plupart des cas, il s'agit de vis Phillips n ° 2. Démontez toutes ces pièces métalliques avant d'essayer de retirer les rails des panneaux de tête et de pied. Mettez toutes les vis dans un sac en plastique - ne vous contentez pas de les déposer ou de les mettre dans votre poche. Vous aurez besoin de chacun d'eux au moment de reconstituer le lit et vous ne pourrez peut-être pas remplacer un lit perdu.

Démonter les rails

La dernière étape de la procédure de démontage consiste à déconnecter les rails de la tête de lit et du pied de lit. C'est ici qu'un marteau peut s'avérer utile. Si vous voyez des fentes dans les pieds aux points de connexion des rails, ceux-ci sont dotés de crochets reposant sur des broches situées dans les pieds. Pour desserrer les crochets, vous devez souvent donner un coup de marteau au rail vers le haut près du point de connexion. Une fois que le rail se desserre, il se détache facilement des goupilles. Certains rails sont reliés par des boulons; Si c'est le cas, desserrez les boulons avec une clé et retirez-les. Démontez les deux rails de la tête ou du pied de lit avant de les démonter de l’autre extrémité.

Pin
Send
Share
Send