Comment réparer un calfeutrant en silicone collant

Pin
Send
Share
Send

Le calfeutrage est un scellant flexible utilisé pour combler les fissures et les joints dans les maisons et autres structures. Le calfeutrage peut être utilisé pour améliorer l'efficacité énergétique d'une maison en colmatant les fuites d'air. Il est également utilisé dans les zones sujettes à l’utilisation de l’eau pour imperméabiliser les fissures. Le calfeutrant au silicone est principalement utilisé dans les salles de bains et les cuisines en raison de sa haute qualité adhésive. Il peut également être étiré ou compressé après séchage ou séché. Le seul inconvénient de l'utilisation de mastic silicone est la texture collante qu'il peut laisser. Ceci est généralement réparable avec des techniques de dépannage rapides.

Les tubes de calfeutrage sont placés dans un pistolet pour une utilisation facile.

Étape 1

Vérifiez la date d'expiration du calfeutrage. La date de péremption se trouve généralement sur le côté du tube sous les instructions. Si le mastic est expiré, il ne guérira pas complètement. Cela entraînera un résidu collant. Le mastic qui a expiré devra être remplacé.

Étape 2

Donnez au mastic plus de temps pour sécher. Le calfeutrage qui n'a pas complètement guéri aura une consistance collante. En règle générale, le calfeutrage guérit complètement dans les 24 heures suivant l'application. Dans une atmosphère fraîche et sèche, le calfatage peut prendre jusqu'à 48 heures pour guérir complètement.

Étape 3

Essuyez la zone avec de l'alcool isopropylique pour éliminer les résidus huileux dus au silicone non durci. Le silicone durci devra être enlevé de la surface à l'aide d'une lame de rasoir ou d'un autre outil pointu.

Pin
Send
Share
Send