Peut-on coller des panneaux sur des murs de ciment?

Pin
Send
Share
Send

Si vous cherchez des moyens de finir votre sous-sol, vous pouvez envisager de lambrisser vos murs de béton. L'un des moyens les plus rapides de recouvrir le sous-sol ou d'autres murs en ciment consiste à coller les panneaux directement sur le ciment. Les panneaux peuvent être collés au ciment. Avant de commencer à appliquer l'adhésif, vous devez toutefois vérifier certaines choses et prendre certaines précautions. Il existe également une alternative rapide au collage direct sur vos murs, qui peut faciliter l’installation et le retrait des panneaux.

crédit: image de ruban à mesurer 1 par Martin Grice de Fotolia.com

Préparation

Préparer l’installation de panneaux directement sur vos murs en béton est d’une importance capitale. Si vos murs fuient, leur application pourrait commencer à retenir l'humidité et à favoriser la croissance de moisissure. La moisissure non contrôlée pourrait devenir dangereuse et commencer à envahir votre maison. Si vos murs fuient, faites appel à un entrepreneur professionnel et examinez la situation. Il vous dira peut-être qu'il vous suffit de sceller les murs avec un scellant puissant pour empêcher les fuites. Il se peut également que des travaux importants soient nécessaires pour empêcher l'eau de pénétrer dans votre sous-sol. L'eau qui passe à travers les murs de votre sous-sol doit être traitée complètement avant que vous puissiez passer à l'installation.

Glue Lambris Aux Murs

Vous pouvez acheter un adhésif très fort et l'utiliser pour fixer le lambris aux murs de votre sous-sol. Préparez les murs de votre sous-sol en les brossant avec une brosse dure pour éliminer les débris éventuellement présents sur les murs. Mesurez et coupez vos morceaux de lambris et essayez de les mettre en place avant d’appliquer l’adhésif, pour vous assurer que les lambris se déroulent correctement. Découpez les points de vente et les interrupteurs et assurez-vous que toutes les pièces sont bien ajustées avant de commencer à appliquer cet adhésif puissant. Suivez les instructions sur l'emballage pour appliquer l'adhésif un panneau à la fois, afin que l'adhésif ne sèche pas prématurément.

Alternative

Une alternative au collage direct de vos panneaux sur les murs consiste à coller des poteaux en bois sur les murs, puis à fixer les panneaux aux poteaux. Vous pouvez utiliser des planches standard de 2 "x 4" et un adhésif puissant pour créer un cadre en bois, auquel vous pouvez facilement attacher vos panneaux. Si vous devez retirer les panneaux pour réparer quelque chose dans le sous-sol ou s’ils sont endommagés par la moisissure ou l’humidité, vous pouvez facilement les enlever et les remplacer lorsqu’ils sont fixés à des lames de bois collées au mur.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Sur quoi peut-on coller au MAP ou mortier adhésif ? (Avril 2024).