Comment tester une ampoule halogène

Pin
Send
Share
Send

Les ampoules halogènes sont constituées d’une combinaison de gaz halogène et de filament de tungstène, qui produit une réaction chimique. Les ampoules halogènes fonctionnent à une température plus élevée que les ampoules à incandescence standard et offrent un rendement lumineux plus élevé. Parce que les ampoules halogènes sont différentes des ampoules à incandescence ordinaires, il y a quelques points à retenir et à surveiller lors du test ou du dépannage d'une ampoule.

Les ampoules halogènes diffèrent des ampoules ordinaires par leur température et leur luminosité.

Étape 1

Attendez que l'ampoule soit allumée pendant quelques minutes pour voir tout son potentiel et sa luminosité. Les ampoules halogènes mettent plus de temps que les ampoules ordinaires à atteindre la température nécessaire au fonctionnement des produits chimiques qu’elles contiennent. Pour cette raison, il n’est pas approprié d’utiliser une ampoule halogène pour éclairer un placard, un réfrigérateur ou toute autre lumière qui ne s’allume que momentanément.

Étape 2

S'abstenir de toucher le bulbe avec la peau nue. Les contaminants et les résidus d’empreintes digitales peuvent créer un point chaud à la surface du bulbe. La chaleur localisée fera que le quartz se transforme en une forme cristalline qui laisse échapper du gaz. Les tensions causées par le gaz peuvent provoquer des fissures et une explosion de la lumière. Si vous touchez accidentellement une ampoule, nettoyez la surface avec un chiffon ou un mouchoir imbibé d'alcool et rincez à l'eau.

Étape 3

Rechercher des effets de bouillonnement sur le bulbe. Les bulles indiquent les contaminants qui ont déjà endommagé l'ampoule. Si la lumière continue de fonctionner, les bulles formeront des fissures et la lumière peut exploser. Il est préférable de remplacer l'ampoule dès que possible.

Étape 4

Inspectez la couleur de l'ampoule lorsque la lumière est éteinte. Si l'ampoule est vieille ou de mauvaise qualité, elle présentera une couleur noire fumée ou gris foncé au lieu de la couleur correcte blanche ou gris clair. Une couleur fumée sombre indique généralement une vieille ampoule qui doit être remplacée. Un aspect légèrement fumé indique généralement une fissure dans l'ampoule.

Pin
Send
Share
Send