Comment nettoyer la poussière de cloison sèche des planchers de bois franc

Pin
Send
Share
Send

Une fois les travaux de rénovation terminés, le nettoyage commence. Si votre rénovation comprend la réparation des murs, vous nettoyerez la poussière de gypse. La poussière fine provient de la découpe du noyau de la cloison sèche et du ponçage du composé à joints utilisé pour scotcher et finir les joints. Vous pouvez en obtenir l'essentiel avec un aspirateur, ce qui permet également d'éviter de répandre la fine poussière dans les fissures et les interstices du revêtement de sol.

Filtres pour la poussière de cloison sèche

Votre aspirateur ne doit pas obligatoirement être équipé d'un filtre HEPA pour contenir correctement la poussière de cloison sèche; un sac filtrant standard fera l'affaire, à condition qu'il ne soit pas troué. Il est préférable de vider le sac ou de passer l'aspirateur avant de commencer et, si le travail est volumineux, de le vérifier souvent et de le vider au besoin.

Vide et brosse

Une fois que vous avez un aspirateur qui fonctionne avec un filtre approprié, il est facile de nettoyer la poussière de cloison sèche et les résidus d'un plancher de bois franc. Votre accessoire pour aspirateur ne devrait pas avoir de barre de battage et, le cas échéant, assurez-vous de l'éteindre sinon il pourrait redistribuer autant de poussière dans l'air qu'il en ramasse. Passez l'aspirateur sur tout le sol et concentrez-vous sur la poussière des fissures et des rainures entre les planches, où elle s'est probablement accumulée. Après avoir passé l'aspirateur, utilisez une brosse pour enlever la poussière des rainures. Si vous êtes sensible, vous devriez probablement porter un masque anti-poussière pendant que vous passez l'aspirateur.

Grattez, aspirez et essuyez

Un bon moment pour éliminer les taches inévitables du composé à joints durci laissé sur le sol pendant le processus de boue est pendant que vous enlevez la poussière des fissures. Utilisez un couteau à mastic en plastique pour retirer la boue séchée - elle ne rayera pas le sol comme un métal. Vous serez en mesure de ramasser la plupart des taches à la main, mais si certaines sont têtues, frappez le couteau à mastic avec un marteau pour les déloger. Une fois le brossage et le grattage terminés, passez l’aspirateur une fois de plus. Ensuite, essuyez le sol avec un chiffon ou une serviette légèrement humide pour enlever la fine couche de poussière que l'aspirateur n'a pas pu obtenir. Rincez fréquemment le chiffon et essorez-le pour éviter de surcharger le sol en eau. Une fois que c'est propre, séchez le sol avec un chiffon sec ou une serviette.

Pin
Send
Share
Send