Ne vous en faites pas: allez simple et sans stress avec une cuisine minimaliste

Pin
Send
Share
Send

crédit: Cantilever Interiors

Le minimalisme est une approche axée sur le mode de vie qui a pris de l'ampleur ces dernières années. Avec ses passionnés écrivant des livres, réalisant des documentaires et apportant cette sensibilité dans leurs propres maisons, les intérieurs minimalistes ont un moment.

Dans le monde embouteillé d'aujourd'hui (accompagné d'horaires loufoques et de placards débordants), le minimalisme est une façon de penser qui applaudit l'approche du "moins, c'est plus". En ce qui concerne nos maisons, le style de conception nous pousse à faire des dons d'objets inutilisés, à conserver des éléments réellement essentiels et à afficher avec amour une poignée de pièces de décoration chéries. Marie Kondo qualifie ces pièces d’éléments qui «suscitent la joie».

Le minimalisme peut être particulièrement puissant dans une cuisine, où des articles rarement utilisés s'empilent dans des placards poussiéreux et occupent chaque centimètre carré de comptoir. Regardez autour de vous. Si vous recherchez un espace culinaire simple et dégagé, le moment est peut-être venu d'adopter un design épuré. Voici huit idées de cuisine minimalistes qui nous incitent sérieusement à vivre avec moins.

1. Incorporer le stockage de manière transparente.

crédit: Simon Whitbread pour Rachel Hudson Architecture

Au lieu d'installer des banques d'armoires (avec des accents et des couleurs décoratifs), pourquoi ne pas opter pour un stockage sobre qui s'intègre parfaitement à votre conception? Dans cette cuisine minimaliste de Rachel Hudson Architecture, un meuble encastré de conception blanche, dépourvu de matériel, existe discrètement, évitant les détails difficiles.

2. Choisissez un dosseret subtil.

crédit: Sarah Sherman Samuel

Un dosseret dans une cuisine minimaliste devrait passer inaperçu, en utilisant juste un soupçon de détail qui peut être attiré par l'œil. Par exemple, dans cet espace épuré conçu par Sarah Sherman Samuel, les tuiles de métro verticales exercent un léger impact visuel grâce à des tons neutres et à un motif sans prétention, permettant ainsi aux armoires vert foncé de prendre une place centrale.

3. Installez un évier intégré.

crédit: Three Birds Renovations

Les éviers sous plan et les cuisines minimalistes vont de pair. Comme ils sont installés sous le comptoir, il n’ya aucune lèvre visible pour interrompre ou concurrencer les autres détails de l’espace. Bonnie, Lana et Erin of Three Birds Renovations ont choisi un évier carré en acier inoxydable élégant (et chic!) Et l'ont associé à un robinet moderne à col de cygne pour compléter le look.

4. Soyez pointilleux avec votre décor.

crédit: presque parfait

Les minimalistes sont extrêmement sélectifs quant à leur décor. Pour votre cuisine minimaliste, affichez uniquement des accents qui ont la double fonction d'être fonctionnels et / ou d'avoir une signification particulière pour vous. aussi bien que avoir l'air bien. Dans cet espace culinaire appartenant à Molly de Almost Makes Perfect, les objets présentés sur ses étagères et comptoirs ouverts sont pratiques, mais ajoutent également du style.

5. Un éclairage simple est préférable.

crédit: Cantilever Interiors

Dans une cuisine minimaliste, un éclairage simple est ce qui convient le mieux. Bien sûr, nous aimons autant les luminaires complexes et artistiques que la personne suivante, mais lorsque vous cherchez à réduire les effets, l’éclairage sans fioritures a l’air idéal. Évitez les détails ornés et les abat-jours difficiles et optez plutôt pour un look profilé, comme l'éclairage sur rail de cette cuisine conçue par Cantilever Interiors.

6. Optez pour des détails de conception linéaire.

crédit: Mark Roper pour Lucy Bock Design Studio

Les cuisines minimalistes ont l’air plus sophistiquées et actuelles quand elles présentent des lignes épurées. Bien sûr, les silhouettes courbes sont également populaires, mais il existe quelque chose dans la conception linéaire qui simplifie instantanément les choses - comme le prouve un espace de cuisson contemporain conçu par Lucy Bock Design Studio.

7. Tisser dans une palette de couleurs neutres.

crédit: Les écuries

Au pays du minimalisme, vous ne trouverez pas beaucoup de couleurs vibrantes. Au lieu de cela, les visuels sont inondés de nuances de blanc, de beige, de vert et de bleu tendre, semblables à ceux que vous trouverez à l’extérieur. Pour votre espace de cuisson réduit, gardez les choses claires avec une palette neutre. Nous aimons particulièrement ce projet dans cette cuisine minimaliste conçue par Catherine of The Stables.

8. N'affichez que l'essentiel.

crédit: Paige Geffen

Pensez aux articles que vous utilisez le plus dans votre cuisine et donnez à ces pièces l'honneur d'être à portée de main. Rangez (ou donnez) ces choses que vous n'avez pas utilisées depuis longtemps. Paige Geffen nous montre comment faire dans son espace neutre, en présentant une collection soigneusement préparée de casseroles, poêles et autres produits culinaires de base, à tout moment.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: La voie dune vie simple et sans stress : le minimalisme de Gwyneth Snow (Avril 2024).