Comment faire pousser de l'ail

Pin
Send
Share
Send

Quand il s'agit de cultiver votre propre ail (Allium sativum), un bon timing signifie la différence entre une récolte de bulbes sains et très parfumés et des bulbes anémiques et sans goût. Bien que l’ail convient aux zones de rusticité 4 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis, il produit les bulbes les plus savoureux quand il est cultivé dans un sol froid. Dans un climat méditerranéen, la plantation entre fin octobre et début novembre donne aux clous de girofle le temps de former des bulbes. Dans les régions septentrionales où les hivers sont froids, il faudra peut-être attendre jusqu'au début du printemps pour planter votre ail. Si des gelées d’automne sont possibles dans votre région, attendez après la première plantation. Plus tôt vous arrivez au sol avec des clous de girofle, plus vos bulbes récoltés seront gros. Votre ail est prêt à être récolté tard en été lorsque les feuilles de la plante jaunissent et s'étendent sur le sol.

crédit: Ronik89 / iStock / GettyImagesComment faire pousser de l'ail

Soleil et sol

Même en hiver, l'ail a besoin d'au moins six heures de soleil par jour. Il pousse mieux dans un terreau meuble, bien drainé, riche et organiquement riche. Avant le semis, améliorez le manque de drainage ou de fertilité de la plantation avec un compost à base de plantes ou du fumier bien vieilli. Desserrez les 6 à 8 pouces supérieurs du sol avec une pelle ou un motoculteur et travaillez dans 2 à 3 pouces de compost ou 1 pouce de fumier. Le département d'horticulture de l'université Cornell estime que 30 livres de compost recouvrent 10 pieds carrés de sol sur une profondeur d'un pouce. Espacez les rangées d'ail de 1 pied, avec 3 à 5 pouces entre les gousses individuelles. Plantez vos clous de girofle avec le bout fin et pointu. Il n'est pas nécessaire d'enlever le revêtement ressemblant à du papier recouvrant la gousse avant la plantation.

Paillis et eau

Le paillage de l'ail nouvellement planté avec une couche de 2 pouces de paille attire les vers de terre aérant le sol vers le lit du jardin et décourage les mauvaises herbes. Ne pas arroser jusqu'à ce que les nouvelles pousses vertes de l'ail apparaissent. Après cela, un total hebdomadaire de pluie ou d'eau d'appoint par semaine suffit jusqu'à ce que le feuillage commence à jaunir au début de l'été. Cela équivaut à 6 gallons d'eau par 10 pieds carrés de sol. L'objectif est de garder le sol constamment humide. Après les feuilles jaunes et jusqu'à la récolte des bulbes, laissez le sol s'assécher entre les arrosages.

Application d'engrais

Lorsque les pousses de l'ail mesurent 6 à 8 pouces de hauteur, recouvrez le lit avec un engrais granulé à haute teneur en azote 21-0-0. Rake le paillis de côté et creusez des sillons de 1 à 2 pouces de profondeur entre les rangées avec le bord d'une houe. Gardez-les à 6 pouces de la plante. Saupoudrer 2 1/2 cuillères à soupe, ou la quantité spécifiée de l'étiquette, d'engrais uniformément sur chaque 10 pieds carrés de sillon et recouvrir de terre. Arrosez les sillons immédiatement et réappliquez le paillis.

Problèmes potentiels

Les insectes nuisibles affectent rarement l'ail et la plantation de girofles certifiés exempts de maladie dans une pépinière réputée réduit considérablement le risque de maladie. Les mauvaises herbes peuvent devenir gênantes car le feuillage de l'ail ne fournit pas assez d'ombre pour les empêcher de germer. Arracher ou arracher les mauvaises herbes dès qu'elles germent les empêche de voler l'humidité et les nutriments de l'ail sans herbicides chimiques. Remplacer le paillis à mesure qu'il se décompose aide également.

À propos de ces tiges de curling

À la fin du printemps, les variétés d'ail à pâte dure (Allium sativum var. Ophioscorodon) envoient des tiges épaisses qui se courbent finalement autour d'elles-mêmes. Coupez-les pour les utiliser dans les salades car les laisser sur les plantes évacue l'énergie du développement des bulbes.

Pin
Send
Share
Send