Ingrédients Savon à vaisselle Palmolive

Pin
Send
Share
Send

Garder une maison propre est important, mais il est également important de connaître les ingrédients contenus dans certains de vos produits de nettoyage préférés. Palmolive est présenté comme étant "résistant à la graisse, doux aux mains", mais quels sont les ingrédients qui le rendent ainsi? Comprendre les ingrédients actifs et inactifs du savon à vaisselle Palmolive peut vous aider à décider s’il convient à votre ménage.

Ingrédients Savon à vaisselle Palmolive

Ingrédient actif

L'ingrédient actif du savon à vaisselle Palmolive est le triclosan, un composé organique, c'est-à-dire un composé chimique contenant du carbone, à ne pas confondre avec un composé naturel, d'origine végétale ou animale. Le triclosan est utilisé dans de nombreux types de savons liquides. Il a des propriétés antibactériennes et est très difficile à laver. Il se dégrade très lentement, il est donc très efficace pour tuer les germes, car il reste sur le plat ou sur les mains après le rinçage et le séchage et continue de fonctionner.

Ingrédients inactifs

L'ammonium laureth sulfate, détergent doux et émulsifiant, est utilisé dans de nombreux savons et nettoyants ménagers. Palmolive contient également du lauryl polyglucose, dérivé du maïs, qui facilite la diffusion du savon sur une surface. L’oxyde de lauramidoproplyamine est un autre surfactant présent dans Palmolive.

Autres ingrédients inactifs

Palmolive contient du chlorure de sodium, mieux connu sous le nom de sel. Le pentétate de sodium est un agent chélatant qui empêche les teintures et les parfums de se combiner aux ingrédients métalliques présents dans le savon. Le magnésium et le bisulfite de sodium sont deux autres ingrédients inactifs de Palmolive. Le Quaternium est un conservateur. D & C Orange No. 4 est un colorant.

Ingrédients potentiellement dangereux

Palmolive contient du SD Alcohol 3A, un alcool de grain considéré comme potentiellement toxique. Selon "Une base de données relationnelle sur les produits chimiques dangereux et les maladies professionnelles" (voir Références), il existe quelques preuves limitées que SD Alcohol 3A peut provoquer le cancer.
On trouve également dans le savon à vaisselle Palmolive le xylénol sulfonate de sodium, que l’on trouve couramment dans les types de savons et de nettoyants ménagers. Ce produit chimique est considéré comme cancérigène, anionique et monionique, et peut provoquer une irritation des yeux ou de la peau, des diarrhées, des vomissements et même une dermatite de contact. Le triclosan est également considéré comme cancérigène et peut contenir des dioxines provenant du processus de fabrication. On pense que lorsque le triclosan est mélangé avec du chlore dans l’eau du robinet, il produit du chloroforme, un cancérigène.

Liste complète des ingrédients

Triclosan, eau, magnésium, dodécylbenzènesulfonate de sodium, laureth sulfate d 'ammonium, lauryl polyglucose, oxyde de lauramidopropylanine, SD Alcohol 3A, sodium xylene sulfonate, chlorure de sodium, parfum, pentétate de pentasodium, bisulfite de sodium, quaternium 15, D & C Orange 4.

Pin
Send
Share
Send