Comment désodoriser un sous-sol

Pin
Send
Share
Send

Les sous-sols étant souterrains, ils dégagent une variété d'odeurs désagréables, notamment des odeurs de terre, de terre et de moisissure. Ces odeurs persistent pendant de longues périodes car les sous-sols n'ont souvent ni fenêtres ni portes et la circulation de l'air est limitée. Si vous envisagez de passer du temps au sous-sol ou de stocker des articles tels que de la nourriture ou des vêtements, vous devez éliminer ces odeurs. Utilisez des objets qui absorbent les odeurs de l'air au lieu de les masquer.

Les sous-sols ont souvent une odeur de moisi provenant de moisissures.

Étape 1

Ouvrez les fenêtres ou les portes du sous-sol pour permettre la circulation de l'air, ce qui éliminera les odeurs désagréables et aidera à assécher l'humidité. Laissez-les ouverts le jour et fermez le soir avant d'aller vous coucher. Répétez le processus jusqu'à ce que les odeurs désagréables aient disparu et pour les empêcher de se reconvertir.

Étape 2

Achetez un spray désodorisant aux propriétés antifongiques et pulvérisez-le sur tous les murs et autres surfaces dures pour tuer les spores de moisissure ou autres odeurs indésirables qui s'y collent.

Étape 3

Saupoudrez de chaux en poudre chlorée sur le sol du sous-sol jusqu'à ce que vous ne puissiez plus voir le sol. Laissez-le reposer pendant cinq à dix minutes, puis balayez-le avec une pelle à poussière. La chaux chlorée élimine les microbes responsables des odeurs présents sur le sol.

Étape 4

Remplissez trois à quatre grands conteneurs de stockage en plastique avec du charbon actif, disponible dans les magasins de bricolage et les animaleries. Versez une couche de charbon de bois de 3 à 4 pouces dans chaque contenant et laissez les couvercles.

Étape 5

Définissez les conteneurs de stockage dans le sous-sol à des distances égales. Laissez-les là jusqu'à ce que le charbon absorbe toutes les odeurs et que l'air intérieur redevienne agréable.

Pin
Send
Share
Send