Comment se débarrasser des couteaux de cuisine

Pin
Send
Share
Send

Lors de la mise au rebut de vos vieux couteaux de cuisine ou de tout objet tranchant, gardez à l'esprit les autres personnes susceptibles d'entrer en contact avec eux, tels que les enfants et les préposés à l'assainissement, et veillez à ce qu'ils ne coupent personne. Vous pouvez recycler les couteaux de cuisine, en particulier ceux en acier inoxydable, dans certaines villes en les déposant dans des centres de recyclage. La plupart des villes vous permettent de jeter les ustensiles en acier inoxydable à la poubelle - ils seront triés des déchets biodégradables dans une installation de traitement. Envisagez de donner vos couteaux de cuisine à un magasin d’épargne ou à une œuvre de bienfaisance de votre région.

La plupart des objets métalliques jetés sont triés dans des installations de traitement des déchets.

Lancer des couteaux

Étape 1

Enveloppez vos couteaux de cuisine dans du papier épais avant de les jeter. Utilisez par exemple du carton léger provenant d’une boîte de céréales ou enveloppez-le dans plusieurs couches de papier journal.

Étape 2

Sécurisez le carton ou le journal autour de vos couteaux avec un ruban adhésif robuste et résistant.

Étape 3

Placez les couteaux emballés dans une boîte également bien emballée avec du ruban adhésif. Cette étape aide à prévenir les blessures chez les jeunes enfants et les personnes manipulant vos déchets, tels que les travailleurs de l’assainissement.

Étape 4

Placez vos couteaux de cuisine emballés dans un récipient en plastique ou en métal résistant aux perforations avec un couvercle bien ajusté si vous n’avez pas de boîte. Les conteneurs appropriés comprennent les canettes de café et les pichets en plastique pour le lait ou l'eau de Javel. Scellez le couvercle avec du ruban adhésif.

Étape 5

Jetez la boîte ou le récipient contenant les couteaux emballés dans votre poubelle. Les centres de traitement des déchets utilisent de gros aimants suspendus pour séparer et extraire les métaux ferreux des déchets. Ceux-ci incluent des métaux comme le fer et l'acier.

Couteaux de recyclage

Étape 1

Enveloppez vos couteaux de cuisine avec du carton ou plusieurs couches de papier journal, comme décrit à l’étape 1 de la section précédente.

Étape 2

Sécurisez le carton ou le journal entourant bien vos couteaux avec du ruban adhésif résistant.

Étape 3

Placez les couteaux emballés dans une boîte, un récipient en métal ou un récipient en plastique résistant aux perforations.

Étape 4

Écrivez «Attention: Sharp» en gros caractères sur la boîte ou le contenant à l’aide d’un marqueur pour que les mots apparaissent clairement.

Étape 5

Déposez le conteneur avec les couteaux dans un centre de recyclage de votre région. Si vous ne savez pas où trouver un centre de recyclage, contactez le département de la qualité de l'environnement / le département de la protection de l'environnement de votre état.

Don de couteaux

Étape 1

Nettoyez soigneusement vos couteaux indésirables avec de l’eau chaude savonneuse et séchez-les.

Étape 2

Aiguisez bien les couteaux avec un aiguiseur, si vous en avez un.

Étape 3

Enveloppez bien les couteaux propres dans le vieux journal, placez-les dans une boîte portant la mention "Couteaux de cuisine bien aiguisés" et livrez-les à un magasin d'aubaines de votre région.

Étape 4

Obtenez une valeur estimée de votre don du magasin d'aubaines à utiliser comme déduction fiscale.

Pin
Send
Share
Send