Comment se débarrasser des rats

Pin
Send
Share
Send

Une fois que les rats sont dans une maison, il est difficile de s'en débarrasser en raison de leur intelligence et de leurs capacités vives. Ils vivent côte à côte avec les humains depuis des siècles, mais leur présence n’est pas forcément une bonne chose car ils peuvent être porteurs de nombreuses maladies et causer de graves dommages aux structures s’ils ne sont pas contrôlés.

crédit: Anatoly Pareev / iStock / GettyImagesComment se débarrasser des rats

Sécurisez les frontières de votre maison

Les rats n'ont besoin que d'une petite quantité d'espace pour se faufiler dans votre maison, alors réparez tous les trous de plus de 1/4 de pouce de largeur. Si vous pensez que c'est un espace trop petit pour permettre l'accès, couvrez-le quand même. Les ouvertures autour des portes, des fenêtres, des greniers, des sous-sols et des bouches d'aération peuvent toutes vous aider à pénétrer dans votre espace de vie.

Garder propre et continuer

Les cuisines doivent être nettoyées régulièrement, car les miettes constituent un repas copieux pour tout rat. Les aliments, humains ou autres, doivent être stockés dans des récipients en plastique couverts, ce qui les rend impénétrables aux animaux nuisibles. Si vous nourrissez les animaux domestiques à l'extérieur, assurez-vous de les nettoyer après et suspendez les mangeoires pour oiseaux à l'écart des zones offrant une ascension facile. Tous les déchets devraient également être retirés de votre domicile tous les jours et couverts à l'extérieur dans un bac en plastique.

Les rats, comme les humains, ont besoin d'eau pour survivre. Assurez-vous donc de rechercher les fuites éventuelles et nettoyez toutes les zones où il y a de l'eau stagnante à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de votre maison.

Sortir un rat avec des options létales et non létales

Des pièges mortels et des produits chimiques durs, tels que le poison, peuvent être utilisés pour exterminer les rats, mais il existe également des moyens plus naturels et plus humains de faire le travail.

Les pièges mortels existent depuis assez longtemps, mais ils ne sont pas pour les âmes sensibles. Une fois appâtés, les pièges "claquant" tueront un rat instantanément. Ils sont traditionnellement en bois ou en plastique et conçus pour un usage répété. Gardez les petits enfants et les animaux loin de ce type de piège, car cela pourrait les blesser. Il en va de même pour les pièges à colle qui collent au rat lorsqu'il passe au-dessus d'eux. Cependant, leur mort ne sera pas instantanée. En fait, les pièges à colle sont les moins cruels de toutes les options à votre disposition.

Les pièges électroniques "zappent" un rat qui erre à l'intérieur. Ils sont tués instantanément par la secousse. Assurez-vous de charger les batteries du piège avant utilisation.

Les poisons sont très efficaces contre les infestations mais ne doivent pas être utilisés dans une maison avec de jeunes enfants ou des animaux domestiques. Les poisons vont tuer les rats, mais si celui-ci meurt à l'intérieur d'un mur ou d'une autre partie inaccessible de votre maison, cela laissera une puanteur insupportable.

Des pièges sans cruauté sont disponibles en ligne et dans les quincailleries. Mettez un peu de nourriture dans ce type de piège et le rat déclenchera un levier qui le fermera à l'intérieur. Une fois qu'il est pris au piège, amenez-le dans un champ et relâchez-le, mais assurez-vous qu'il est suffisamment éloigné pour qu'il ne revienne pas.

Repousser les rats sans les piéger

Les répulsifs de rat, naturels ou synthétiques, peuvent éloigner la vermine bien avant de s'installer chez vous.

L'huile de menthe poivrée est un parfum que les rats détestent. Mettez-le dans un vaporisateur avec de l'eau et vaporisez là où vous croyez que les animaux nuisibles se rassemblent et ils éviteront la zone. Les plantes à la menthe poivrée, la jonquille et la jacinthe sont également utiles. Placez-en autant que vous le pouvez à l'intérieur et à l'extérieur de votre maison pour éloigner les rats.

Les répulsifs Sonic se branchent dans n’importe quelle prise électrique et émettent un son qui ressemble à des clous sur un tableau noir destiné à un rat, l’évitant ainsi d’être évacué. On dit que les appareils ne fonctionnent que si le rat est à l'air libre. Ils peuvent toujours trouver un endroit pour se cacher et s'éloigner du son.

L'entretien est la clé pour garder les rats aux abois. Même si vous ne voyez pas de rat, cela ne signifie pas qu'il n'y en a pas. En pratiquant la propreté et en suivant ces étapes simples, vous éviterez un problème potentiel de rat plus tôt que vous ne le pensez.

Pin
Send
Share
Send