Comment se débarrasser de l'odeur d'urine de souris

Pin
Send
Share
Send

L'urine de souris a une odeur âcre. Lorsque cette odeur pénètre dans la moquette, les meubles et les planchers en bois, elle peut laisser une odeur permanente et intense qui persistera dans toute la pièce. Heureusement, vous pouvez vous débarrasser de cette odeur sans recourir à des traitements coûteux et à des produits chimiques toxiques que vous ne voudrez peut-être pas utiliser pour nettoyer votre maison ou la cage de votre souris.

Souris

Étape 1

Louez un bateau à vapeur pour tapis si vous n'en avez pas déjà un; vous pouvez en louer dans les magasins de matériaux de construction pour environ 30 $ par jour. Ajoutez du shampoing pour tapis et suivez les instructions d'utilisation sur le cuiseur vapeur, en vous rappelant de vider le réservoir d'eau lorsqu'il se remplit. Passez plusieurs fois sur le tapis si l’odeur est vraiment forte.

Étape 2

Mélangez une solution composée à parts égales de vinaigre blanc et d’eau. Ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle telle que l'eucalyptus ou le citron. Agitez le flacon et vaporisez sur la zone avec la mauvaise odeur. Laissez-le reposer pendant un moment, mais ne le laissez pas encore sécher.

Étape 3

Couvrir la zone touchée avec du bicarbonate de soude. Frottez-le sur le tapis humide ou le tapis sur la solution de vinaigre. Alternativement, vous pouvez ajouter une ou deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude directement au mélange d’eau et de vinaigre dans le flacon pulvérisateur. Si vous l'utilisez sur un plancher en bois, mélangez le bicarbonate de soude dans le vaporisateur avec de l'eau et du vinaigre au lieu de le frotter contre le sol. Vaporisez la solution sur le sol et laissez-la pendant deux heures avant de l'essuyer. Passez l'aspirateur sur le tapis ou le tapis une fois sec. Utilisez la solution de bicarbonate de soude et de vinaigre pour nettoyer votre cage à souris une fois par semaine. Laissez sécher et ajoutez un matériau de literie propre.

Étape 4

Frottez sur le tapis ou un tapis avec un mélange de n'importe quel savon à vaisselle (juste au dessus d'une cuillère à thé) et 7 oz liquide. de peroxyde d'hydrogène à 3%, si l'odeur est toujours là après le traitement au bicarbonate de soude et au vinaigre. Vous pouvez l'appliquer sur le bicarbonate de soude pendant que le tapis est encore humide. Son application sur le bicarbonate de soude facilitera son élimination ultérieure, car le bicarbonate de soude sec agira comme un absorbant.

Étape 5

Nettoyez la zone à la vapeur après l'avoir laissé tremper dans le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre pendant un moment. Faites cette étape si le problème d'odeur était particulièrement grave. Sinon, attendez que la zone soit sèche, puis passez l'aspirateur.

Étape 6

Attendez quelques jours et voyez si l’odeur d’urine a disparu. Si cela existe toujours, vous devrez peut-être répéter le processus.

Pin
Send
Share
Send