Comment assembler un mur ignifuge de deux heures

Pin
Send
Share
Send

Tous les cloisons sèches sont naturellement résistants au feu. Ce matériau de construction a été mis au point en 1916 par la société américaine Gypsum et se compose d’une couche de plâtre gypse comprimée entre deux feuilles de papier épais. Le gypse est un matériau naturel à haute teneur en humidité. Lorsqu'il est exposé au feu, l'humidité dans le gypse se transforme en vapeur, ce qui aide à supprimer les flammes. Deux types spéciaux de cloisons sèches, X et C, sont particulièrement résistants au feu et sont appelés cloisons sèches coupe-feu. Les deux ont de la fibre de verre ajoutée au noyau de gypse; C contient plus de fibres de verre et une forme de vermiculite qui stabilise le noyau de gypse à la chaleur.

Étape 1

Doublez le nombre de feuilles de type X sur le mur pour un système simple installé sur un isolant en fibre de verre résistant au feu; chaque feuille de cloison sèche de type X de 5/8 po est conçue pour résister au feu pendant une heure; deux couches créent ainsi un pare-feu de deux heures. Rassemblez deux feuilles d'un côté ou utilisez une feuille de chaque côté d'un mur. Ne le faites que dans les cas où le matériau ajouté n’affectera pas les autres constructions.

Étape 2

Utilisez une cloison sèche plus épaisse pendant deux heures, si vous ne souhaitez pas utiliser de double couche, avec une isolation résistant au feu entre les montants du mur. Couvrez les murs à ossature de bois avec une seule couche de cloison sèche de 3/4 po de type X conçue pour une résistance au feu de 120 minutes. Assurez-vous que la cloison sèche est approuvée selon la norme ASTM E 119; vérifiez les marques sur la cloison sèche ou demandez au fournisseur si elle répond à cette norme.

Étape 3

Construisez un mur extérieur de deux heures avec des poteaux en acier, plutôt qu'en bois, et une isolation spéciale en fibre de verre avec un poteau en métal entre les poteaux. Installez une cloison sèche de type C de 5/8 po sur la surface intérieure et une gaine de gypse de 1/2 po à l'extérieur. Terminez le mur avec une couche d'un pouce de plâtre de gypse au ciment Portland.

Étape 4

Utilisez des poteaux en acier et deux couches de gypse de type C de ½ pouce de chaque côté des poteaux pour une résistance au feu de deux heures sur un mur intérieur. Installez une barrière en fibre de verre de 1 1/2 po à l’intérieur des montants. Utilisez des fibres de verre spéciales conçues pour les pare-feu. La American Society for Testing and Materials et Underwriters Laboratory ont toutes deux des spécifications pour ces matériaux.

Étape 5

Envisagez des assemblages muraux spéciaux de fabricants qui fournissent des composants muraux combinant des cloisons sèches de type C avec une isolation spéciale pour la résistance au feu et l'insonorisation. Certains assemblages utilisent trois ou quatre couches de cloison sèche de type X dans une configuration à deux montants, de sorte que chaque segment de mur comporte deux montants verticaux plutôt qu'un.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Correctif placoflam - Tuto Placo - FR - LJVS (Mai 2024).