Comment se débarrasser du verre

Pin
Send
Share
Send

Le verre, surtout s'il est brisé, peut s'avérer dangereux pour les personnes qui le manipulent - en particulier les travailleurs ramassant la corbeille ou le bac de recyclage, ne sachant pas ce qu'il contient. Bien que de nombreux programmes de collecte sélective acceptent le verre, tous les verres ne sont pas créés de la même manière. Les récipients d'aliments et de boissons peuvent être autorisés dans la corbeille, tandis que les vitres, les ampoules électriques et les miroirs sont considérés comme des déchets. Consultez le site Web de votre gouvernement local concernant le ramassage des ordures et du recyclage pour déterminer à qui le verre appartient, ou demandez aux travailleurs de l’assainissement la prochaine fois que vos ordures sont ramassées pour en être sûr.

crédit: gemenacom / iStock / Getty Images De nombreux programmes de recyclage communautaire acceptent les bouteilles et les pots, mais pas nécessairement d'autres types de verre.

Rassembler le verre réutilisable

Les bouteilles et les bocaux en verre - généralement tout ce qui contenait autrefois un produit consommable, tel que la mayonnaise ou le cola - sont autorisés dans de nombreux programmes de recyclage qui acceptent le verre. Les récipients en verre transparent, vert et marron sont les plus largement acceptés. Renseignez-vous auprès de votre agence de recyclage locale pour savoir si elle accepte les bouteilles bleues, car certaines ne le peuvent pas. Certaines agences n'acceptent pas le verre recyclable brisé. Au lieu de cela, enveloppez solidement les articles cassés dans du papier épais ou un sac en papier épais et collez le papier avec du ruban adhésif. Placez le papier ou le sac dans une boîte en carton et étiquetez la boîte "verre brisé" avant de la jeter à la poubelle.

Préparer des produits recyclables

Avant de placer les bocaux et les bouteilles dans la corbeille, rincez-les soigneusement pour éliminer tous les résidus. Enlevez également les étiquettes en papier; tremper le verre dans un évier d’eau détache le papier qui serait autrement difficile à enlever. Jeter les capuchons et les couvercles, à moins que ces éléments ne portent un symbole de recyclage et puissent également être placés dans la corbeille. Même si votre communauté n'accepte pas le verre recyclable, rincer soigneusement les conteneurs aide à éloigner les insectes car il n'y a rien de sucré ou de délicieux pour les attirer vers vos déchets.

Pas prêt pour le recyclage

Les contenants et les bocaux en verre, bien qu’ils ressemblent à des bocaux à condiments, peuvent ne pas être acceptés par votre programme de recyclage local. Le verre pour les biens consommables est généralement d'une variété plus douce, plus fine et facilement recyclable. Si vos contenants en verre, vos plats de cuisson ou vos boissons non-désirés sont toujours en bon état, faites-en don à un magasin de revente à but non lucratif au lieu de les recycler. Si le verre est brisé, enveloppez-le dans du papier épais, puis dans une boîte en carton avant de jeter l'élément à la poubelle. Il en va de même pour les vitres brisées et les miroirs, ainsi que pour les objets décoratifs tels que les vases ou les presse-papiers.

Se débarrasser d'un grand verre

Les articles en verre tels que les dessus de table, les fenêtres pleines ou même les vitres peuvent ne pas être acceptés par un programme de collecte sélective. Si l'objet en verre est toujours dans une forme convenable - par exemple, une vieille fenêtre complète laissée après un remodelage - donnez-le plutôt à un magasin de récupération ou à une cour de récupération. Ces lieux revendent des fenêtres, des tables, des miroirs, des portes et du matériel informatique, en utilisant les bénéfices au profit des organisations communautaires. Si vous ne trouvez pas tel qu'un magasin, une galerie d'art ou un magasin de meubles spécialisé dans la transformation, les matériaux refaits peuvent accepter vos objets en verre non désirés. Utilisez du ruban adhésif fissuré ou endommagé si vous le jetez à la poubelle afin d'éviter de blesser les travailleurs qui le prennent à votre bord.

Pin
Send
Share
Send