Comment nettoyer et sceller un plancher de sous-sol en béton

Pin
Send
Share
Send

En raison de sa durabilité, il constitue peut-être le choix de revêtement de sol le plus utilisé pour les sous-sols, mais même le plancher de sous-sol en béton le plus durable peut être sujet à l'usure au fil des ans. Cette surface apparemment impénétrable peut montrer de la crasse, se tacher dans les zones très passantes et devenir ébréchée ou fissurée à cause du tassement normal qui se produit dans les fondations de la maison.

credit: Salamatik / iStock / GettyImages Lorsqu'une tache ou une fissure pénètre dans le scellant de ce revêtement de sol résistant, vous devez résoudre le problème avant qu'il ne s'aggrave.

Quand sceller un sol en béton

Lorsqu'une tache ou une fissure pénètre dans le scellant de ce revêtement de sol résistant, vous devez résoudre le problème avant qu'il ne s'aggrave. Sceller un sous-sol est un processus. Il doit être nettoyé à fond, les imperfections de la surface doivent être réparées et le mastic doit être appliqué sans rassemblement dans les joints qui doivent rester non traités.

Nettoyage d'un sol en béton

Les produits chimiques agressifs peuvent endommager le revêtement de sol en béton de votre sous-sol. Les nettoyants faits maison peuvent être efficaces et peu coûteux. Un détachant de béton commercial doit pénétrer le matériau poreux sans endommager ni décolorer la surface.

La saleté et la poussière qui s'accumulent à la surface de votre sol en béton peuvent y pénétrer. Les taches simples peuvent être éliminées à l'aide d'un mélange basique de gallon d'eau tiède et de 1/8 de tasse de liquide vaisselle. Frotter le sol avec ce nettoyant doux et bien rincer.

Le bicarbonate de soude fonctionne bien sur le béton et aide à éliminer les odeurs persistantes pour les taches plus difficiles. N'utilisez jamais de vinaigre, de jus de citron ou d'autres produits à base d'acide sur votre sol en béton. L'acide peut manger à travers le scellant et la surface poreuse.

Sceller les coutures du sous-sol

Une erreur majeure que commettent les propriétaires lors de l’utilisation d’un scellant pour plancher de sous-sol est de sceller l’écart entre le sol du sous-sol et le mur. Cela peut sembler une bonne idée de s’assurer que l’humidité ne pénètre pas, mais cela peut en réalité créer plus de dégâts.

L'espace entre le sol du sous-sol et le mur s'appelle le joint à gorge. La fondation est d'abord coulée, puis le plancher du sous-sol une fois les murs durcis. Cela crée un petit espace entre le sol et les murs qui maintient la fondation solide.

Lorsque les eaux souterraines montent autour de votre maison après une forte pluie, elles commencent à se loger dans les fissures de votre fondation. Sans le joint à gorge, l'eau trouvera inévitablement une autre voie dans votre maison, ce qui peut provoquer des fissures dans la fondation.

Sceller les sols en béton

Vous avez le choix entre plusieurs types de mastic. Sinon, vous pouvez utiliser la peinture pour sous-sol pour une touche de couleur. Une fois que le sol est complètement sec après le nettoyage et que toutes les réparations ont été effectuées et laissées à sécher, appliquez le scellant avec un rouleau à long manche. Commencez au fond de la pièce et appliquez le scellant pendant que vous travaillez vers une entrée.

Rouler le scellant dans une couche mince en utilisant même coups. Travaillez dans de petites zones et superposez les traits à mesure que vous avancez. Soyez généreux avec la quantité de scellant sur votre pinceau afin de ne pas avoir de fines couches susceptibles de s'écailler et de s'écailler.

Laissez le scellant durcir pendant au moins 24 heures avant de remettre les meubles ou les appareils dans l'espace.

Pin
Send
Share
Send